Publicité

NBA – Le grand geste de Nike pour Kobe Bryant et sa fille

kobe bryant dans danse avec les stars ?
(DR)

Les hommages se poursuivent en l’honneur de Kobe Bryant, plus de 6 mois après sa tragique disparition. La marque Nike s’est ainsi lancée dans un projet spécial pour célébrer le Black Mamba, qui aura lieu à la fin du mois d’août.

Publicité

Cela fera bientôt 7 mois et la douleur reste toujours aussi présente. Le décès de Kobe Bryant et de sa fille aînée Gianna en janvier dernier a été un traumatisme pour beaucoup de personnes et le monde du sport en général. Beaucoup d’hommages se sont alors succédés en l’honneur de la légende des Lakers.

Et Nike, équipementier officiel du Mamba, a bien l’intention de poursuivre les célébrations. La célèbre marque à la virgule va ainsi lancer une semaine spéciale centrée sur Kobe, via une information relayée par Nick DePaula, spécialiste du marché des sneakers pour ESPN.

Publicité

Nike va honorer Kobe Bryant et célébrer la « Semaine du Mamba » qui commencera le dimanche 23 août avec une programmation spéciale et des lancements prévus.

Plusieurs produits signature de Kobe seront lancés et la fondation Nike fera un don de 1 million de dollars à la fondation Mamba & Mambacita Sports.

Publicité

La date n’est évidemment pas un hasard. Si l’événement est lancé le 23 août, date d’anniversaire du Mamba, la semaine spéciale commencera vraiment le lundi 24 août, en référence à son mythique numéro porté aux Lakers. Des tonnes de produits liés à Kobe, dont ses chaussures signatures et même son maillot, seront mis en vente par Nike, selon un communiqué transmis par la marque américaine.

Lire aussi | Le joueur actuel qui se rapproche le plus de Kobe, selon un ancien adversaire

Nike continuera à sortir les chaussures Kobe Protro (une des collections de la marque Kobe, ndlr), permettant ainsi aux millions de fans qu’il a inspirés dans le monde entier de perpétuer l’héritage de Bryant. Nike continuera également à travailler avec la NBA pour sortir le maillot iconique de Bryant aux Los Angeles Lakers en quantité limitée.

Publicité




Pour conclure, Nike confirme qu’un don d’une valeur de un million de dollars sera fait à la Mamba & Mambacita Foundation, l’académie co-créée par Kobe. Celle-ci lui tenait particulièrement à cœur, étant donné son investissement pour le basket féminin et pour les jeunes en difficulté. Toujours dans son communiqué, Nike s’engage à poursuivre le rêve du Mamba :

Dans le cadre de la préservation de l’héritage de Kobe, la Fondation Nike fera un don d’un million de dollars à la Fondation Mamba & Mambacita Sports en mémoire de Kobe et Gianna.

Publicité

La fondation, dont la mission est d’avoir un impact positif par le biais du sport, utilisera ces fonds pour poursuivre l’objectif de Kobe, à savoir maintenir les enfants actifs et de les aider à réussir dans la vie. Elle se concentre en particulier sur les enfants des communautés défavorisées qui peuvent se heurter à des obstacles financiers pour faire du sport, ainsi que sur l’égalité des chances en matière de sport pour les filles.

Kobe Bryant laisse derrière lui un héritage fabuleux et un projet ambitieux qu’il n’aura pas pu mener à terme de son vivant. Heureusement, la communauté basket n’hésite pas à reprendre le flambeau en son honneur.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA