NBA – Stoppé par Harden, Embiid proche de perdre son sang-froid

Stoppé par Harden, Embiid proche de perdre son sang-froid NBA
Captures d’écran : @Bleacher Report

Dans un match sans enjeu, James Harden et Joel Embiid ont pourtant échangé quelques amabilités. Le pivot n’était pas loin de perdre son sang froid, alors que c’est loin d’être le moment.

Publicité

Les matchs de classement sont enfin terminés pour la ligue. Ce vendredi soir, la NBA accueillait 4 rencontres afin de clore cette première partie dans la bulle d’Orlando. Direction les playoffs ? Pas tout à fait. Direction les barrages avec une confrontation entre les Grizzlies et les Blazers ce samedi soir.

Pas sûr que les Sixers et les Rockets suivent ce match de près. Les deux franchises doivent préparer la postseason pour la saison prochaine, et elles jouent gros. Que ce soit pour Philly et Houston, ces deux équipes peuvent exploser en cas d’échec.

Publicité

Ça promet d’être intense, et peut-être que les joueurs sont un peu nerveux à ce sujet. Dans tous les cas, James Harden et Joel Embiid ont montré un peu de nervosité vendredi soir. Après une simple action entre les deux hommes, c’est le pivot des Sixers qui a lancé les hostilités. Heureusement, cela n’a pas dégénéré dans la foulée.

Lire aussi | James Harden régale avec une passe à la Luka Doncic !

Publicité

Le contre d’Harden a beau être propre, Embiid en profite pour le bousculer dans la foulée, et gratuitement. Un petit geste d’humeur du Barbu derrière (avec en prime une technique assenée par les arbitres), et les deux hommes sont passés proches de s’échanger plus que quelques mots.

Rien de dramatique au final, mais Embiid devra apprendre à canaliser ses émotions, surtout en vue des playoffs. Avec l’absence de Ben Simmons, les Sixers ne peuvent pas se permettre de le perdre, même pour un match.

Publicité

Petites tensions entre Joel Embiid et James Harden. On n’est pas passé loin de l’explosion.

Les dernières actualités