NBA – Une nouveauté dans 2K21 grâce à Damian Lillard !

Damian Lillard meilleur joueur
Jaime Valdez

Présent sur la prochaine jaquette de NBA 2K21, Damian Lillard s’est impliqué en profondeur dans le jeu. Plus qu’une simple apparition, le meneur des Blazers a eu la chance de tester l’opus, mais également de donner son ressenti. Ainsi, une nouveauté plutôt attendue va voir le jour grâce à lui.

Publicité

On le sait depuis plusieurs semaines maintenant, Damian Lillard sera sur la jaquette de NBA 2K21. Il convient de préciser qu’il ne le sera que sur la génération actuelle de consoles (PS4 et Xbox One), Zion Williamson étant le choix pour la nouvelle génération (PS5 et Xbox Series X). On ne sait pas si le joueur des Pelicans a été impliqué dans le développement du jeu, mais c’est bien le cas de Dame.

Grand fan de 2K depuis qu’il est adolescent, Lillard a souhaité aider les développeurs dans la conception du jeu. Il a ainsi pu tester l’opus au cours des derniers mois afin de donner son ressenti. C’est même grâce à lui qu’on pourra avoir une nouveauté qui est la bienvenue.

Publicité

Dans un récent post partagé sur le site de NBA 2K, voilà ce que raconte un développeur :

J’ai eu la chance de pouvoir participer à une visioconférence sur Zoom avec l’athlète Damian Lillard, il y a quelques mois. Il joue énormément à 2K, et nous a donné son avis ainsi que plein d’idées pour 2K21. Mais sa demande la plus importante ? Pouvoir faire un MJ de grande taille dans Ma CARRIÈRE. Alors pour vous tous, fans de Penny Hardaway, vous pouvez remercier Dame, puisque grâce à lui, la taille maximale pour un MJ est désormais de 2,03 m.

Lire aussi | « Damian Lillard serait le 2ème meilleur joueur de l’Est »

Dame nous a fait part de tout ce qu’il aimait ou n’aimait pas dans le gameplay, et nous avons ajouté cette liste à celle déjà établie par la communauté. Après avoir compilé tous ces commentaires, nous avons pu établir une liste des améliorations souhaitées par la communauté (par exemple, les passes longues vers la ligne de fond qui n’avaient de cesse de sortir). Nous avons ensuite trouvé des solutions basées sur les compétences qui devraient rendre le jeu plus amusant et plus équitable pour tout le monde.

Publicité

Un meneur plus grand ? Voilà quelque chose qui devrait faire plaisir aux joueurs. On ne pourra pas encore copier le gabarit d’un Ben Simmons, mais on s’en rapproche. Sur Twitter, Lillard a réagi à cette nouvelle :

Un grand merci à l’équipe @NBA2K pour avoir accordé de l’importance à mes retours afin d’améliorer le mode #MyCareer. J’ai toujours voulu créer un grand meneur dans ce jeu.

Publicité

Damian Lillard a été écouté, et ce sont des millions de joueurs qui vont pouvoir en profiter. On espère que le meneur des Blazers a glissé quelques autres conseils aux développeurs. Réponse durant le mois de septembre.

Les dernières actualités