NBA – Le message de Ja Morant après la cruelle élimination

Ja Morant auteur d'un énorme dunk face aux Cavs-NBA
CBS Sports (DR)

Malgré une prestation héroïque, Ja Morant n’a pas su éviter l’élimination de ses Grizzlies, ce samedi. Le meneur rookie a cependant livré une réaction qui devrait enthousiasmer les fans de la franchise.

Publicité

Et dire qu’il y a encore un mois, ils faisaient office de grands favoris pour l’obtention du dernier ticket pour les playoffs à l’Ouest. Ce samedi, les Grizzlies ont laissé filer leur dernière chance de rallier les phases finales. Ja Morant et ses coéquipiers, après un sprint final de saison régulière teinté de regrets, sont donc les derniers en date à avoir quitté la bulle d’Orlando.

L’espoir et la confiance étaient encore de mise à l’entame de ce week-end, qui s’apparentait certainement aux deux jours les plus importants de leur année. Victorieux de leur dernière rencontre face aux Bucks, les hommes de Taylor Jenkins se savaient outsiders du play-in contre Portland, mais croyaient dur comme fer à un dénouement heureux.

Publicité

Sans jokers en tant que 9èmes de la conférence, ils seront livrés à un duel à suspens avec les Blazers, portés par un Ja Morant en mission. Les 35 points, 8 passes et 4 rebonds du jeune meneur, qui évoluait avec une blessure cachée depuis plusieurs jours, n’ont pourtant pas suffi pour obtenir un sursis.

De grands favoris de la course aux playoffs, Morant et ses partenaires se sont donc transformés en grands déçus. Et tandis que l’on pouvait imaginer l’ambiance moribonde qui devait régner dans les vestiaires de Memphis à l’issue de la rencontre, le probable futur Rookie de l’Année s’est fendu d’une réaction pleine d’enthousiasme sur Twitter.

Publicité

Déçu du résultat mais excité pour ce qui va suivre ‼️ #RetourAuTravail 😈 #Tranchées

Lire aussi | Damian Lillard envoie un message aux Lakers !

Alors qu’un Anthony Tolliver, 35 ans, peut certainement regretter de ne pas prendre part à ce qui aurait pu être sa dernière campagne de playoffs, Morant sait qu’il a tout l’avenir devant lui pour accéder à la postseason. Qui plus est, il n’oublie pas que l’immense majorité de l’effectif des Grizz’ reste extrêmement jeune, et que cet exercice se veut avant tout prometteur.

Publicité

L’avenir s’annonce donc excitant du côté du Tennessee, et Morant ne s’y trompe pas. Outre ses jeunes talents, la franchise a pu compter sur un soutien indéfectible de ses fans, qui ont tous adhéré au projet de reconstruction incarné par l’ancien de Murray State. Ce dernier a donc tenu à saluer le soutien dont il a bénéficié depuis octobre.

MEMPHIS. Je vous aime et vous apprécie tous 🤞🏼 #DeRetourBientôt ⏳

Publicité

Avec de telles déclarations, on voit mal le bandwagon des Grizzlies diminuer sa capacité dans les semaines à venir. Certainement vexé de ne pas avoir su concrétiser sa belle première saison NBA par une qualification en playoffs, le 2ème pick de la dernière Draft devrait revenir encore plus survolté lors du prochain exercice.

Plus que jamais impliqué dans le projet à plus ou moins long terme de son équipe, Ja Morant a mis de côté sa déception pour donner rendez-vous à ses fans et à la ligue. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités