NBA – Un troll de Derrick Rose immédiatement puni par LeBron refait surface

LeBron James et Derrick Rose
DR

D’un naturel plutôt discret, Derrick Rose n’hésite pourtant pas à parfois glisser quelques petites phrases sur les parquets. Mais dans ce cas précis, la punition a été immédiate, signée de la main d’un certain LeBron James…

Publicité

Derrick Rose à Détroit, c’est l’histoire d’une pièce à deux faces. D’une part, on ne peut que se réjouir de voir Pooh confirmer sa renaissance chez les Wolves, lui qui a signé une bien belle saison du côté du Michigan. De l’autre, comment ne pas éprouver un sentiment de gâchis à voir un D-Rose en telle forme se morfondre dans une équipe de bas de classement ?

Quoiqu’il en soit, l’ancien des Bulls a fait le job sans trop se poser de questions, et l’expérience dans la ligue aidant, il s’est même permis de devenir un peu plus vocal sur les parquets. Problème ? Il a mal choisi son moment.

Publicité

Il faut remonter à un match face aux Lakers du côté du Staples Center, dans le premier quart-temps, pour comprendre. Les Angelinos héritent d’un coup de sifflet que Rose trouve généreux, et il le fait savoir à l’arbitre. Quelques secondes plus tard à peine, LeBron James, qui a forcément lui aussi entendu la provocation, sanctionne et embrase la salle :

Lire aussi | Pourquoi Derrick Rose n’a pas filé aux Lakers

Rose a vraiment dit : « Je sais que c’est les Lakers, mais quand même ! »

🤣 😂

Publicité

Autant dire qu’on tient là un cas d’école de trash-talking qui se retourne contre soi. Les Lakers n’en ont pas voulu à Rose, puisqu’ils ont tenté de le signer avant la deadline de février. Malheureusement, l’affaire a capoté à cause de torts partagés.

Un échec définitif ? Pas forcément. Le plus jeune MVP de l’histoire a clamé haut et fort qu’il n’avait désormais qu’une seule envie dans la ligue, gagner une bague, et les pourpres et ors pourraient bien revenir à la charge pour renforcer un poste de meneur toujours un peu léger.

Publicité

Le trash-talking, ce n’est définitivement pas le domaine de Derrick Rose. Au moins, il a essayé !

Les dernières actualités