NBA – LeBron dépasse Tim Duncan dans l’histoire… et réagit à son exploit

lebron james nba tim duncan lakers
(DR)

Grâce à un nouveau succès face aux Blazers (116-108), les Lakers ont repris l’avantage dans la série, et une réelle option sur la qualification. D’ailleurs, au cours de ce match charnière, LeBron James s’est rapproché d’un record all-time. Après la rencontre, il est revenu sur son exploit.

Publicité

La surprenante défaite lors du match 1 semble être un lointain souvenir pour les Lakers… Après une véritable déculottée infligée aux Blazers lors du Game 2, les hommes de Frank Vogel ont remis ça cette nuit avec une victoire convaincante, acquise grâce à une énorme deuxième mi-temps.

Deux joueurs ont incarné la belle forme récente des Lakers : les inévitables Anthony Davis et LeBron James. Le premier a terminé la rencontre avec 29 points, 11 rebonds, et 8 passes, quand le second a sorti une prestation flamboyante avec 38 points, 12 rebonds, 8 passes. D’ailleurs, grâce à ce nouveau succès, le King a dépassé Tim Duncan dans l’histoire, et s’est rapproché d’un record all-time.

Publicité

Voir aussi | L’incroyable passe de LeBron James… gâchée par un coéquipier

LeBron James grimpe à la seconde place du classement du plus grand nombre de victoires all-time en playoffs, avec 158. Il se trouve désormais seulement derrière Derek Fisher (161 victoires). LeBron a dépassé Tim Ducan, qui se retrouve seul 3ème avec 157 victoires.

Publicité

LeBron James et Tim Duncan se connaissent bien, puisqu’ils se sont affrontés à 3 reprises en Finales NBA (2 bagues pour la légende des Spurs, 1 pour le King). Alors forcément, le dépasser dans une catégorie si particulière veut dire beaucoup pour le n°23 des Lakers.

J’ai connu les affrontements contre Tim Duncan… En fait, il vivait en playoffs. C’est là qu’il habitait et était tout le temps. Le fait de me retrouver lié au Big Fundamental, ça veut dire beaucoup de choses pour moi.

Publicité

Avec 4 matchs à remporter, pour prendre la tête de ce classement all-time, le King devrait y arriver d’ici la fin de cette campagne de playoffs. À moins d’une grosse surprise contre les Blazers, ou au tour suivant.

Les dernières actualités