NBA – L’hallucinante stat all-time en playoffs où LeBron dégomme tout le monde

lebron s'exprime sur son tir face aux pelicans
Sports Illustrated (DR)

LeBron James est un joueur hors-normes, qui a fait des playoffs son terrain de jeu. Et s’il s’est approché un peu plus du record de victoires en postseason face aux Blazers hier soir, il en a aussi profité pour creuser l’écart dans un classement all-time qu’il domine déjà facilement.

Publicité

Pour sa 17ème saison en NBA, LeBron James continue de marquer la ligue de son emprunte. En effet, il est en quête d’un 4ème titre, dans une 3ème franchise différente, et il est en train de faire tomber quelques records impressionnants en chemin.

Par exemple, hier soir, lors de la victoire de ses Lakers face aux Blazers (match qu’il a terminé avec 38 points, 12 rebonds, et 8 passes), le King a dépassé Tim Duncan au classement des joueurs avec le plus de victoires en playoffs. Il n’est d’ailleurs plus que 3 succès derrière Derek Fisher. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi creusé l’écart dans un classement all-time qu’il domine largement.

Publicité

Lire aussi | Un des plus gros haters de LeBron l’encourage… pour humilier Lillard

Samedi soir a marqué la 67ème fois dans sa carrière que LeBron James a mené son équipe au nombre de points, rebonds, et passes décisives dans un match de playoffs. C’est de loin le plus haut total en NBA depuis 1951. Larry Bird et Tim Duncan sont derrières avec… 21 matchs de la sorte.

Publicité

LeBron James a réussi 3 fois plus de matchs de la sorte que les deux suivants dans ce classement. Ça place un peu le joueur. Mais ce chiffre s’explique aussi grâce aux équipes avec lesquelles le King est allé en playoffs. Au début de sa carrière, il était presque obligé de tout faire pour aider les siens à aller loin avec les Cavaliers…

Toujours est-il que ce chiffre traduit une folle domination du King dans les matchs importants. Quand son équipe a besoin de lui, il est totalement en mesure de prendre le dessus dans tous les compartiments du jeu.

Publicité

LeBron James a déjà laissé son empreinte sur la saison régulière, avec des records en pagaille, et il fait de même en playoffs. Lors de sa retraite, son nom va être associé à de nombreux records prestigieux.

Les dernières actualités