NBA – Damian Lillard explique pourquoi il attache tant d’importance à la loyauté

la ligue a tranché pour Damian Lillard
CBS Sports (DR)

Damian Lillard est l’un des rares joueurs à faire encore preuve de loyauté envers sa franchise NBA. Il a expliqué pourquoi c’est si important à ses yeux.

Publicité

Autrefois, la NBA comptait des stars qui représentaient fidèlement leur équipe, du début à la fin de leur carrière : Magic Johnson, Larry Bird, Tim Duncan, Kobe Bryant, Dirk Nowitzki… La liste est longue, mais ces dernières années, elle se remplit de moins en moins.

Car si l’on demande les joueurs en activité qui n’ont connu qu’une seule et même franchise, Damian Lillard est logiquement un des premiers noms qui doit faire réagir. Et c’est bien un des rares à faire encore preuve de loyauté, même s’il n’arrive toujours pas à gagner avec les Blazers.

Publicité

Dame Dolla était récemment invité dans le podcast de J.J. Reddick pour évoquer cet aspect de sa personnalité. Il a expliqué que son père avait eu beaucoup d’influence, et que cela a commencé dès qu’il a débuté le basket, jusqu’au choix de son université :

Je pense que ça a toujours été la voie à suivre dans mon éducation : tout ce qui n’est pas de la loyauté n’en vaut pas la peine, tu vois ? Si quelque chose t’amène à aller à l’encontre de qui tu es ou ce en quoi tu crois, alors ça n’en vaut pas le coup.

Publicité

Je suis une personne qui n’a pas de doutes sur elle-même, je ne doute pas de moi. S’il y a une chose sur laquelle je peux être tranquille, c’est que j’ai une réelle confiance, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Je sais que j’ai une réelle confiance en moi, et je sais que je ne doute pas de moi-même.

Et cette confiance, il la montre pleinement sur le parquet, surtout dans les moments chauds de la partie. C’est cette forte personnalité qui a donné naissance à Dame Time, un des joueurs les plus clutchs de la Ligue.

Publicité

Les Blazers peuvent être fiers, ils semblent être tombés sur la star la plus fidèle qu’ils pouvaient avoir. Lillard semble bien parti pour ne pas quitter Portland, quitte à avoir un palmarès vierge.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités