NBA – « Je pensais que je pouvais dépasser Michael Jordan »

Michael Jordan sous le maillot des Bulls
(DR)

Dépasser Michael Jordan ? Beaucoup en ont rêvé, mais personne n’y est arrivé. Pourtant, sans les blessures, un certain septuple All-Star aurait pu se placer dans la discussion… En tout cas, lui y croyait.

Publicité

Depuis les années 1990, Michael Jordan fait office de référence absolue dans le basket, de joueur ultime auquel se comparer. Et force est de constater qu’en termes de palmarès et d’impact global, personne ne l’a égalé depuis son départ des Bulls il y a 22 ans, et sa retraite définitive il y a 17 ans.

Au milieu des 90s, pourtant, certains voyaient déjà son successeur débarquer dans la ligue. Kobe Bryant ? Non, plutôt un certain numéro 3 de la Draft 1994 : Grant Hill.

Publicité

Doté d’un talent exceptionnel, le joueur des Pistons était perçu comme le joueur le plus capable de récupérer le flambeau des mains de MJ. Malheureusement pour lui, d’innombrables blessures ont mis fin à son rêve, le rangeant (presque) dans la catégorie des Brandon Roy et consorts, avec ces quelques mots en guise de regret : « et si ? »

Interrogé récemment sur les sujet, Hill n’a pas hésité à affirmer qu’à son début de carrière, il se pensait en effet capable de détrôner Michael Jordan. On vous conseille également de jeter un œil aux highlights dans le tweet en question, histoire de réaliser le niveau de l’ancien de Duke avant que les blessures ne gâchent tout.

Publicité

Grant Hill pense qu’il avait les qualités pour surpasser Michael Jordan s’il n’y avait pas eu les blessures : « Dans ma tête, évidemment, c’était une possibilité oui. Qui sait ? Quand j’ai débarqué en NBA, j’ai eu du succès directement ».

Publicité

Malheureusement pour Grant Hill, une santé trop fragile et la malchance ont écourté et surtout significativement impacté la qualité de sa carrière. On aurait aimé voir ça sans les blessures…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités