NBA – Russell Westbrook brise une (horrible) série all-time

Westbrook rejoint LeBron et Oscar Robertson dans un club prestigieux
Sergio Estrada

Partant samedi soir pour la première fois des playoffs, Russell Westbrook n’a pas réussi un gros match. Et pourtant, le meneur a brisé une série personnelle peu glorieuse. La pire de l’histoire dans le domaine.

Publicité

Ce samedi soir, les Rockets ne devaient pas se rater. La franchise le répète depuis des mois : l’ambition est de gagner un titre. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants ont fait venir Russell Westbrook l’an dernier dans le Texas. Mais malgré un départ idéal contre le Thunder avec deux victoires, l’équipe s’est écroulée avec deux défaites consécutives.

Il ne fallait donc pas se rater dans ce Game 5. En cas de défaite, James Harden et ses copains pouvaient se retrouver dos au mur, avec l’obligation de gagner deux matchs de suite pour se qualifier. Mais leur porte-bonheur est arrivé, et il se nomme Russell Westbrook.

Publicité

Même si le meneur n’a pas été incroyable (7 points à 3/13 au shoot), les Rockets l’ont emporté sur le score très large de 114-80. Une belle victoire avec un Harden en feu (31 points à 11/15). Néanmoins, il y a aussi du positif à retenir pour Russ dans ce match globalement raté – hormis sa tenue assez étrange d’après match. En effet, il n’a commis aucune perte de balle dans ce Game 5. Croyez-le ou non, mais c’est un exploit.



Publicité

Russell Westbrook n’a pas commis de perte de balle dans un match pour la première fois en 4 ans.

Il a disputé 338 matchs de suite avec au moins une perte de balle, la plus longue série depuis que les turnovers sont comptabilisées en 1977-78, incluant les playoffs.

Cela faisait 4 ans que Westbrook n’avait pas sorti un match sans commettre de perte de balle. Une maladresse de la part du meneur, même si son jeu agressif avec des passes parfois risquées peut expliquer cette stat. Elle n’en reste pas moins plutôt folle dans le genre.

Publicité

Russell Westbrook peut souffler : sa série est terminée. Et pour le coup, c’est plutôt bénéfique pour son équipe.

All-Time Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Les dernières actualités