Publicité

NBA – La réaction polémique de Marcus Morris à sa grosse faute sur Luka Doncic

La star NBA des Dallas Mavericks Luka Doncic subit une faute grossière de la part de son adversaire des Los Angeles Clippers Marcus Morris lors du Game 6 du premier tour des playoffs
Kevin C. Cox

Anti-héros de la série entre Clippers et Mavericks, Marcus Morris s’est de nouveau distingué négativement lors du Game 6 avec une faute grossière sur Luka Doncic. Malgré son exclusion, le vétéran n’a pas tenu à présenter ses excuses. Au contraire.

Publicité

Dans un Game 6 à l’enjeu « Win or go home » pour les Mavericks, ces derniers n’ont pas su obtenir un ultime sursis, et ont donc quitté les playoffs par la grande porte (97-111). Leur série face aux Clippers désormais terminée, on peut jeter avec joie un coup d’œil dans le rétroviseur, et se remémorer toutes les petites histoires qui auront pimenté ce matchup.

La plus mémorable reste certainement l’avènement de Luka Doncic comme une superstar. L’arrière slovène aura su montrer qu’il était à la hauteur du rendez-vous, et l’a une nouvelle fois prouvé avec une grosse performance ce dimanche. Face à un tel constat, on a forcément hâte de le retrouver à un tel stade de la compétition dans les années à venir.

Publicité

Ce que l’on espère pas forcément pour sa santé, c’est qu’il y retrouve un certain Marcus Morris. L’ailier fort des Clippers s’était déjà fendu de plusieurs gestes controversés en direction de son jeune adversaire lors des rencontres précédentes. Il a malheureusement récidivé très tôt la nuit dernière.

À l’issue du 1er quart-temps, son vilain coup asséné sur la tête de Doncic lui a logiquement valu une expulsion de la part des arbitres. Quelques heures plus tard, à l’issue du match, Mook n’a pas montré de grands signes de remord devant les médias. Même s’il comprend la décision des officiels, il a tenté de défendre son cas.

Publicité

Je pense que c’était une grosse faute, puisque je l’ai touché au-dessus des épaules. Ils étaient obligés de prendre cette décision. Honnêtement, je pense que ça vient du fait qu’on a eu beaucoup d’échanges dans cette série. Ça a été une série très disputée. Je ne veux simplement pas que les gens confondent le fait de jouer dur au basket et de tenter de blesser quelqu’un.



Ces accusations lui avaient en effet été adressées après avoir marché sur la cheville de Doncic lors du match 5. Cette nouvelle bavure dès la rencontre suivante lui aura donc été fatale, mais ne semble pas le pousser à se remettre en question pour autant. Selon lui, c’est simplement la cote de popularité de Luka qui valent à ces frictions une telle médiatisation.

Publicité




Comme je l’ai dit, c’est un jeune joueur, il va progressivement devenir le visage de la ligue, j’ai bien conscience de tout ça. Je suis là depuis un moment, je sais comment ça marche. Si c’était n’importe qui d’autre, je ne pense pas que ça aurait pris une telle ampleur. C’est comme ça. Je suis un homme mûr, je sais ce que je fais, et comme j’ai dit, je ne voulais pas marcher sur sa cheville.

Enfin, une fois son attaque envers les critiques des réseaux sociaux achevée, Morris a été appelé à réagir à une potentielle suspension pour le début des demi-finales de conférence. Une éventualité qui n’aurait pas lieu d’être selon lui, et qui l’a poussé à revenir une dernière fois sur son mauvais geste.

Publicité

Honnêtement, je ne pense pas qu’on en soit arrivé à ce niveau. Ce n’est pas comme si je n’avais pas du tout touché le ballon. C’était une grosse faute pour éviter un and-one. Malheureusement, je l’ai touché au-dessus des épaules, et la règle en NBA veut que vous receviez une flagrante 2 quand vous visez au-dessus des épaules. Mais non, je ne pense pas, je n’espère pas. Les gars jouent dur et se sacrifient. Je ne pense pas que la ligue devrait suspendre quelqu’un, surtout pour ce genre de matchs.

Si vous souhaitiez lire un mea-culpa de la part de Marcus Morris, il faudra donc définitivement repasser.

Feed NBA 24/24