NBA – Donald Trump s’attaque encore à la ligue et aux protestations

LeBron James Donald Trump
DR

Donald Trump ne manque jamais une occasion de tailler la NBA. Et comme cela faisait longtemps (5 jours), le Président américain est revenu à la charge avec un nouveau tacle lâché sur les réseaux sociaux.

Publicité

La NBA et Donald Trump, c’est un peu comme « Plus Belle La Vie » : on sait que la série a commencé, on ne sait pas quand elle va s’arrêter. Pour rappel, le président américain arrive bientôt au bout de son mandat de 4 ans à la tête du pays. Et durant ce mandat, on ne compte plus le nombre de fois où il s’est attaqué au sport américain, y compris à la NBA.

Ses attaques sont devenues assez récurrentes, surtout avec l’apparition et le développement du mouvement Black Lives Matter. Avec le boycott des matchs de playoffs orchestré la semaine dernière par les joueurs, la NBA s’est de nouveau faite entendre sur la scène publique concernant les violences policières à travers le pays.

Publicité

La réaction de Donald Trump suite à ce boycott n’a pas tardé. Et comme à son habitude, il en a immédiatement profité pour tacler la ligue. D’ailleurs, maintenant qu’il est lancé sur le sujet, on ne l’arrête plus. Presque une semaine après les faits, le Président ne semble toujours pas digérer puisqu’il est encore revenu sur le sujet :



Publicité

Les gens sont fatigués de regarder la NBA, qui est très politisée. Les audiences du basket sont en BAISSE, et elles ne reviendront pas. J’espère que le football et le baseball regardent et apprennent, car la même chose leur arrivera. Gardez la tête haute pour notre pays et notre drapeau !

Donald Trump reste positionné sur son argument des audiences en baisse pour la NBA. Seulement, moins d’audiences TV ne signifient pas pour autant que le public perd de l’intérêt pour le basket, loin de là. Il n’y a qu’à voir comment les réseaux sociaux sont toujours aussi actifs sur le sujet, soir après soir. Puis ce serait également oublier le League Pass, ou encore le streaming.

Publicité

Le président américain a toujours quelques petites remarques en réserve sur les agissements de la NBA. En attendant, la ligue attend toujours les siens.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités