NBA – L’énorme record all-time signé par Mitchell et Murray !

Jamal Murray et Donovan Mitchell après leur Game 7 NBA
(DR)

Donovan Mitchell et Jamal Murray ont fait le show tout au long des 7 matchs de la série entre Denver et Utah. Leurs stats hallucinantes les font même entrer dans l’histoire à eux deux. Respect !

Publicité

Et dire que la série entre le Jazz et les Nuggets était de loin celle qui procurait le moins de hype à l’Ouest… Au final, on s’en souviendra comme une des plus palpitantes, avec un finish de folie. Le suspense aura même été présent jusqu’à l’ultime seconde du dernier match.

Dans cette série, deux hommes ont particulièrement assuré le spectacle : Donovan Mitchell et Jamal Murray. Les deux joueurs se sont répondus coup pour coup avec des performances stratosphériques, dont 2 matchs chacun à 50 points ou plus. Ils ont même battu Stephen Curry à son propre jeu. D’ailleurs si l’on fait le bilan, les deux adversaires ont signé un record all-time, du jamais vu depuis les années 1960 !

Publicité



Donovan Mitchell et Jamal Murray ont totalisé 475 points dans cette série. C’est le plus grand nombre de points combinés par des joueurs adverses dans une série dans l’histoire de la NBA. Le record précédent avait été établi par Jerry West et John Havlicek lors des Finales NBA en 1969 (463).

Publicité

Donovan Mitchell avait donné le ton d’entrée avec ses 57 points dans le Game 1. La star du Jazz a tourné à 36.3 points de moyenne sur la série, shootant à 52.9%, dont 51.6% derrière l’arc et 94.8% derrière la ligne des lancers-francs. Tout simplement monstrueux.

En face, Jamal Murray est sur des bases plus que solides, du même acabit. Pour le meneur des Nuggets, la série se conclut avec une moyenne de 31.6 points, 55% de réussite au shoot, 53.3% sur les tirs longue-distance et 92% sur les lancers-francs.

Publicité

C’est déjà suffisamment rare de voir des joueurs tourner en 50-40-90, vous venez d’en voir 2 pour le prix d’un le temps d’une série, avec tous deux plus de 30 points de moyenne sur la série. Ils étaient même en 50-50-90 ! Prenez bien le temps de relire et de réaliser ce qui vient de se passer.

Publicité

Les dernières actualités