NBA – Damian Lillard nomme les 2 joueurs qui vont exploser l’an prochain selon lui

damian-lillard-phobie
(DR)

Avec bientôt 10 ans dans la ligue au compteur et un tel CV, Damian Lillard est très crédible au moment d’évoquer ceux qui domineront la NBA demain. Tout récemment, il a ainsi nommé les 2 joueurs qui vont exploser l’an prochain à ses yeux.

Publicité

Damian Lillard s’est vite remis de sa fin de saison. D’abord parce qu’il a fait le maximum ou presque, portant ses Blazers à une remontada de haute volée lors des seeding games, mais aussi et surtout parce qu’il a pu retrouver son fils en sortant de la bulle.

Le sentiment du devoir accompli malgré l’élimination au premier tour, Dame DOLLA a un peu de temps à accorder à ses fans sur Twitter, et il en a profité pour répondre à quelques questions comme il le fait de temps à autres.

Publicité

Parmi les sujets évoqués, celui de deviner le joueur qui allait passer un gros cap la saison prochaine, en devenant une véritable star. Et Lillard a répondu non pas avec un, mais avec deux noms :



Twittos : « Quel joueur NBA va exploser la saison prochaine ? »

Lillard : « Je vais partir sur Caris LeVert ou Lonzo Ball »

Publicité

Des choix plutôt cohérents, mais aussi quelque peu risqués. Si Caris LeVert a laissé entrevoir d’excellentes choses, il reste trop souvent inconstant, et devra se faire sa place aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving, ce qui ne sera pas chose aisée.

Quant à Lonzo Ball, il sort de sa meilleure saison en carrière après un transfert salvateur à New Orleans, mais l’aîné de la fratrie a été très décevant dans la bulle, avec notamment une énorme maladresse. Saura-t-il un jour devenir une pure star ? Rien n’est moins sûr.

Publicité

Damian Lillard met une pièce sur 2 chevaux au lieu d’un, et on espère pour eux qu’il ait le nez fin. En tout cas, LeVert et Zo apprécieront la marque de confiance venant d’une référence du backcourt.

Damian Lillard Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités