NBA – Le trade idéal entre les Lakers et les Blazers

La superstar NBA Damian Lillard, ballon en main, face Kyle Kuzma lors d’un match entre les Portland Trail Blazers et les Los Angeles Lakers
(DR)

Que les Lakers gagnent le titre ou non, il y aura des changements à l’inter-saison. Ça tombe bien, un trade avec les Blazers pourrait bien satisfaire tout le monde.

Publicité

Les Lakers soufflent le chaud et le froid depuis leur arrivée dans la bulle, et nul ne sait jusqu’où les hommes de Frank Vogel iront dans cette post-season si particulière. Ce qui est certains, en revanche, c’est que l’effectif comporte des trous, et Rob Pelinka entend bien les combler avant la campagne 2020-2021.

Titre ou non, ça va bouger dans le roster des Angelinos, avec notamment toujours la volonté d’amener un 3ème scoreur constant, capable d’épauler LeBron James et Anthony Davis tous les soirs sans faillir. Du renfort sur la ligne arrière ne serait également pas de refus.

Publicité

Dans cette optique, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en allant chercher CJ McCollum ? Un trade semble même parfait pour les deux camps, et le voici :

Les Lakers reçoivent : CJ McCollum

Les Blazers reçoivent : Kyle Kuzma, Danny Green et Avery Bradley



Côté Lakers, pas grand chose à dire sinon qu’il y aurait de quoi se frotter les mains. L’inconstant Kuzma, trop léger pour endosser le costume de lieutenant du duo Davis/LeBron, ferait ses valises, tout comme un Danny Green en grande difficulté et un vieillissant Avery Bradley qui n’a de plus pas souhaité intégrer la bulle avec ses camarades.

Publicité

En retour, CJ McCollum et ses 22 points de moyenne cette saison seraient l’acquisition idéale pour monter un Big Three complémentaire et, disons-le, assez effrayant pour la concurrence.

Chez les Blazers, le swap McCollum/Kuzma pourrait être annonciateur d’un nouveau cycle. Après avoir buté plusieurs années en playoffs, Portland peut tenter de donner les clés totales à Lillard sur la ligne arrière, tout en espérant un développement de type Brandon Ingram pour Kuz. Green et Bradley, deux vétérans et défenseurs respectés, viendraient solidifier une défense qui ne tient malheureusement que trop peu souvent la route.

Publicité

Lakers et Blazers discuteront-ils de ce deal ? Rien n’est moins sûr, mais on a tendance à penser qu’ils seraient bien inspirés. Affaire à suivre…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus