NBA – LeBron révèle les 2 seules choses qui lui évitent de disjoncter dans la bulle

LeBron James en mission avec les Lakers
@Lakers (DR)

Enfermés dans la bulle depuis 3 mois, les joueurs doivent faire appel à un mental d’acier pour enchaîner les matchs dans ces conditions. LeBron James a dévoilé les 2 techniques qui lui permettent de tenir le coup.

Publicité

Avec son calendrier particulièrement chargé, la NBA a pour habitude de mettre les conditions physiques des joueurs à rude épreuve. Cette année, le contexte particulier fait en sort que c’est leur condition mentale qui est la plus dure à entretenir. Rester enfermé dans une bulle sans voir ses proches et en jouant tous les 2 jours, c’est la vie que mènent les joueurs à Orlando.

Le quotidien dans le campus est compliqué à endurer pour tout le monde, et certains finissent logiquement par craquer. Paul George a ainsi avoué qu’il avait fait une dépression au début des playoffs, pendant que Danny Green mettait de son côté en garde ses pairs concernant le fléau des réseaux sociaux.

Publicité

LeBron James, lui, réussit à tenir bon. Il a pu bénéficier de 6 jours off pour décompresser, et en a visiblement bien profité, cigare à l’appui. Mais cela ne suffit pour évacuer des semaines de solitude sans ses proches. Il a donc dernièrement révélé ses deux passes-temps favoris, ses deux rituels, via Mark Media de USA Today Sports :



La famille passe toujours en premier, bien évidemment. Lorsque vous êtes privés de cela dans votre vie, vous devez vous concentrer sur les choses qui vous permettent de rester dans le droit chemin. La méditation m’aide beaucoup personnellement.

Publicité

Je libère du temps pour prendre de grandes respirations, fermer les yeux, me recentrer, et écouter mon for intérieur. Je continue aussi à discuter avec mes enfants et avec ma mère. Ce sont vraiment les deux choses qui me permettent de rester sain d’esprit dans la bulle.

Passer du temps avec sa famille, même si c’est par le biais des écrans ou du téléphone, cela reste une priorité évidente pour LeBron afin de garder la force mentale pour aller au bout des playoffs. Et pour l’aider à cela, rien ne vaut également quelques séances de méditation histoire d’apaiser son esprit.

Publicité

Ayant décidé de ne pas convier ses enfants sur le campus de Disney World, LeBron James parvient à trouver d’habiles parades pour échapper à la dépression du confinement.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités