NBA – La technique des Lakers pour se motiver jusqu’au titre

NBA
(DR)

Les Lakers sont attendus au tournant cette saison pour aller chercher le titre. Ils ne comptent pas perdre cet objectif de vue, et pour cela, ils ont trouvé la solution pour se motiver tous les jours.

Publicité

On ne le répètera jamais assez : LeBron James et son équipe sont en mission. Le King est arrivé à Los Angeles avec un seul et unique objectif : rapporter un nouveau trophée à la franchise des Lakers, qu’elle n’a plus soulevé depuis 2010. C’est aussi dans ce but qu’Anthony Davis et d’autres renforts sont arrivés l’été dernier.

De plus, le décès brutal de Kobe Bryant et de sa fille Gianna ont motivé encore plus que jamais l’équipe à ramener un titre dans la Cité des Anges. Et si la pandémie de coronavirus a mis un coup de frein à la saison, elle n’a en aucun cas stoppé l’équipe dans son élan de motivation.

Publicité

Avec l’arrivée de leurs proches dans la bulle, les joueurs peuvent décomplexer sans pour autant perdre de vue leur objectif initial. Winnie Harlow, la petite amie de Kyle Kuzma, fait partie des quelques privilégiés qui ont pu intégrer le dispositif. Elle a ainsi partagé la photo d’un élément particulier dans le vestiaire des Lakers, qui s’avère être la source commune de leur motivation au quotidien.



Le tableau des Lakers pour se motiver jusqu'au titre
(Crédit : Winnieharlow/Instagram)

Publicité

LeBron et ses coéquipiers ont mis en place un tableau sur lequel ils notent chacune de leurs victoires en playoffs. S’il en faut 16 pour soulever le titre, ils ont pu cocher la 6ème case après le troisième match remporté face aux Rockets (112-102). Une rencontre à laquelle Winnie Harlow a pu assister depuis le bord du terrain.

Malgré toute la pression et les enjeux qui pèsent sur les Lakers dans leur quête de gloire, le King n’a pas peur de relever le défi. Il se rajoute même du challenge supplémentaire en envoyant un puissant message à la concurrence après sa performance dans le Game 3 (36 points, 7 rebonds, 5 assists). Et avec son expérience, on sait qu’il est capable d’assumer ses propos sur le parquet.

Publicité

Les Lakers attendent leur titre comme un enfant attend ses cadeaux de Noël avec son calendrier de l’avent. La différence, c’est qu’ils sont nombreux à vouloir les empêcher d’ouvrir leurs cases, mais que la récompense au bout n’a pas de prix.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus