NBA – « Giannis pourrait être chez les Warriors dans 3 mois »

Giannis Antetokounmpo Warriors
(crédit : DR)

Depuis l’élimination des Bucks face au Heat, c’est la question que tout le monde se pose : que va faire Giannis Antetokounmpo ? Si le Greek Freak a répondu clairement, les rumeurs continuent de fleurir dans le microcosme NBA. Et pour certains exécutifs, sa prochaine destination est claire.

Publicité

C’était à prévoir, après la terrible élimination des Bucks face au Heat (4-1), l’avenir de Giannis Antetokounmpo se retrouve au coeur des débats. Depuis des longs mois déjà, la rumeur veut que le Greek Freak chercherait une porte de sortie en cas de nouvelle déroute précoce de son équipe en playoffs.

Et face à Miami, les Bucks, bien que favoris pour sortir de la conférence Est, n’ont quasiment pas vu le jour. Battus dans l’adresse, dans l’envie, dans la détermination, mais aussi dans le coaching, les hommes du Wisconsin ont fait bien pâle figure… Ce qui pourrait évidemment donner des envies d’ailleurs au futur double MVP.

Publicité

Pour rassurer tout le monde, Giannis Antetokounmpo s’est rapidement exprimé sur le sujet. Pour lui, hors de question de fuir ses responsabilités, du moins cet été, et c’est avec les Bucks qu’il veut repartir à la conquête du titre la saison prochaine. Une sortie médiatique qui n’a cependant pas suffit à faire taire toutes les rumeurs.



Pour Eric Pincus de Bleacher Report par exemple, les dirigeants de Milwaukee pourraient songer à un trade si le Grec refuse de signer le supermax cet été, et donc de s’inscrire dans le très long terme avec la franchise qui l’a drafté. Un son de cloche que rejoint un exécutif de la conférence Ouest, pour qui il n’y a qu’une destination possible en cas de départ.

Publicité

Giannis pourrait être chez les Warriors dans 3 mois. Le temps joue en leur faveur. Golden State pourrait proposer un énorme trade !

Rien ne garantit un départ imminent du Greek Freak. Lui affirme vouloir rester, et il ne semble pas être le genre de joueur qui veut absolument rejoindre un gros marché pour pouvoir mieux vendre son image. Mais en cas d’offre conséquente des Warriors, ce sont bien les dirigeants des Bucks qui pourraient le pousser vers la sortie. Avec de nombreux All-Star, et un 2ème choix de draft, la franchise de la Baie s’impose de toutes les armes nécessaires.

Publicité

Malgré le démenti du principal intéressé, l’avenir de Giannis continuera de faire parler tant qu’il ne sera pas clair.

Publicité

Dernières actualités