NBA – Après Heat et Warriors, un nouveau mastodonte se positionne sur Giannis

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Potentiellement agent libre en 2021, Giannis Antetokounmpo a prévu de rester aux Bucks l’an prochain. Mais ensuite ? Un départ n’est pas à exclure en cas de nouvelle contre-performance. Un mastodonte se tient prêt à se joindre à la bataille si le Greek Freak part.

Publicité

Maintenant que Giannis Antetokounmpo est éliminé des playoffs, son avenir est déjà au centre de tous les débats. Le Greek Freak va-t-il quitter le Wisconsin pour rejoindre un autre prétendant au titre ? Si c’est le cas, ce ne sera pas pour cet été. L’intéressé s’est déjà confié sur son futur et sa déclaration est claire : il tentera à nouveau de remporter un titre avec ses Bucks.

Mais peut-il y arriver ? Gagner une bague, certains joueurs passent toute une carrière à en rêver. Beaucoup n’atteignent pas cet objectif, et rien ne dit que le Freak ne sera pas à ranger dans cette catégorie à l’issue de sa carrière. Quitter Milwaukee, c’est peut-être sa seule chance.

Publicité

Pour l’heure, Giannis peut signer une extension de contrat. Mais avec l’élimination des Bucks, rien n’est sûr. Il pourrait la refuser et attendre l’été 2021 afin d’évaluer toutes ses options… dont un possible départ. Si c’est le cas, on peut être sûr que les prétendants seront nombreux. D’ailleurs, et selon The Ringer, voilà qu’un véritable mastodonte rêve de se joindre à la fête.



Publicité




Les Los Angeles Clippers ont prévu de poursuivre un deal avec Giannis Antetokounmpo, selon The Ringer.

Est-ce que Kawhi Leonard et Paul George vont avoir de la compagnie ? En l’état, c’est peu probable. Avec le salary cap, les Clippers devraient sans doute faire un énorme sacrifice. Toujours est-il que Kevin O’Connor, l’auteur de cette rumeur, évoque une véritable « admiration » pour Giannis de la part de Doc Rivers. Si l’on ne doute pas que cette phrase soit vraie, un deal paraît extrêmement ardu à mettre en place.

Publicité

Giannis Antetokounmpo aux Clippers ? Nul doute que la franchise californienne tentera le coup. Quant à ses chances de succès, disons qu’elles sont plutôt faibles pour le moment.

Feed NBA 24/24