NBA – Les Bucks mettent déjà une de leurs stars sur le marché !

record impressionnant des Bucks
Dan Garcia

Éliminés prématurément en playoffs pour la 2ème année consécutive, les Bucks devraient logiquement se montrer actifs durant l’intersaison. Shams Charania rapporte déjà qu’une star de l’effectif serait sur la sellette.

Publicité

La magnitude du séisme provoqué par l’élimination des Bucks lors des playoffs 2019 avait déjà bien secoué Milwaukee. Envoyés en vacances dès les demi-finales de conférence cette année par Miami, soit un tour plus tôt, la franchise doit actuellement faire face à un tremblement de terre encore plus important.

Le dossier le plus chaud de l’intersaison devrait bien évidemment être celui de Giannis Antetokounmpo, en fin de contrat en 2021. Le Grec a rendu publique sa position sur le dossier, mais n’est pas à l’abri d’une décision choc de ses dirigeants. Même constat pour Mike Budenholzer, vivement critiqué pour ses choix en postseason.

Publicité

Face à ces nombreuses incertitudes qui entourent l’effectif et la suite des événements côté Bucks, Shams Charania est allé prendre la température auprès de ses sources. Dans un papier pour The Athletic, il a ainsi révélé que la tendance n’est pas à un départ des deux hommes cités ci-dessus, mais bien d’un autre élément clé de l’équipe.



Des exécutifs rivaux s’attendent à voir les Bucks prioriser l’acquisition d’un meneur de jeu et de shooteurs pour réajuster l’effectif autour de Giannis Antetokounmpo. L’arrière des Bucks Eric Bledsoe est sous contrat pour plusieurs saisons et a réalisé une nouvelle bonne saison en obtenant une sélection dans une All-Defensive Team, mais devrait devenir un candidat potentiel à un trade, d’après des sources.

Publicité

Arrivé en cours de saison 2017-18 pour emprunter le poste de meneur titulaire, Bledsoe s’est immédiatement placé comme l’un des joueurs majeurs du roster. Malgré des moyennes en légère chute sur les deux saisons suivantes, il a conservé ce statut, tout en sachant s’effacer au profit d’un Giannis Antetokounmpo en constante progression.

Mais comme l’ensemble de ses coéquipiers hormis le Greek Freak, l’ancien des Suns a connu beaucoup plus de difficultés lors des dernières phases finales. Ses statistiques de 11.7 points (38.8% au tir, 25.0% à 3 points), 5.9 passes et 4.6 rebonds sont certainement l’une des raisons qui poussent le front office de Milwaukee à s’interroger sur son avenir.

Publicité

Giannis Antetokounmpo ? Khris Middleton ? Mike Budenholzer ? Non, si l’on en croit Shams Charania, c’est bien Eric Bledsoe qui pourrait faire les frais de cette nouvelle déconvenue des Bucks en playoffs.

Contrats Eric Bledsoe Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités