NBA – Un deal déjà plié pour le Heat l’an prochain ?

La terrible punchline de Jimmy Butler après la victoire du Heat
NBA League Pass

Alors que le Heat disputera sa finale de conférence à partir de dimanche si tout va bien, le front office penche aussi sur le futur. Un deal serait déjà mis en place : c’est toujours ça de pris.

Publicité

Parmi les grosses surprises de la saison, le Heat se trouve sans doute très haut. Bien sûr, difficile de renier le talent de cette équipe, mais de les voir dominer de la sorte ? Notamment les Bucks ? Il fallait le voir venir. Cette franchise n’a jamais douté d’elle et voilà qu’elle s’apprête à disputer une finale de conférence. Que ce soit les Raptors ou les Celtics, ils peuvent craindre le pire.

En attendant d’en savoir plus concernant leur fin de saison, on imagine que la grande majorité des joueurs sont heureux en Floride. La cohésion d’équipe est bien présente, de quoi faciliter des deals à venir pour la prochaine offseason.

Publicité

Pat Riley et le reste du front office ne traînent pas pour planifier le futur. On sait que Miami rêve d’attirer un gros morceau pour 2021 et notamment un certain Giannis Antetokounmpo. Victor Oladipo a lui aussi été lié à la franchise, tout comme Chris Paul. Néanmoins, et vu les derniers échos de Kevin O’Connor de The Ringer, il est peu probable de voir le meneur arriver en Floride.



La raison est en réalité plutôt simple. Selon le journaliste, Goran Dragic, auteur d’une très belle saison avec le Heat, aurait déjà prévu de rester dans les parages pour la campagne 2020-21. Vu son exercice, ce n’est pas Eric Spoelstra qui va dire non :

Les Bucks ne pourront pas aller chercher un Fred VanVleet, trop cher pour eux. Goran Dragic est aussi trop coûteux, et une source en provenance d’un front office confirme qu’il devrait à rester à Miami.

Publicité

Dragic, c’est 16.2 points, 3.2 rebonds et 5.1 passes sur cette saison. Un meneur excellent sur le parquet et également en dehors avec toute son expérience. Un atout considérable pour Miami qui fait bien de vouloir le conserver. Reste à connaître le montant exact désormais ?

Le Slovène touche un peu plus de 19 millions de dollars sur cet exercice. On doute qu’il prenne plus sur son prochain contrat à 34 ans. Un petit deal ami-ami avec le Heat ? C’est également une possibilité.

Publicité

Goran Dragic devrait rester au Heat malgré son statut d’agent libre à la prochaine offseason. Une belle nouvelle vu l’apport du vétéran.

Free agents Goran Dragic Miami Heat NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités