NBA – Kevin Durant pense avoir trouvé la 3ème star des Nets, Garnett le contredit

Kevin Durant pense avoir trouvé la 3ème star des Nets, Kevin Garnett le contredit
DR

Avec Kevin Durant et Kyrie Irving comme les deux superstars de l’équipe, les Nets peuvent réfléchir à l’éventualité d’un potentiel Big Three. Si KD pense qu’ils l’ont déjà trouvé, Kevin Garnett ne va pas du tout dans ce sens.

Publicité

Parmi les équipes les plus à suivre la saison prochaine, il faudra compter sur les Nets. L’arrivée de Steve Nash sur le banc, le retour de Kevin Durant aux côtés de Kyrie Irving, tout est en place pour que la hype monte à Brooklyn.

Que pourrait-on espérer de plus ? Pourquoi pas un Big Three ? KD s’est penché sur cette possibilité d’ajouter une troisième star dans le dernier podcast de JJ Redick. Mais à la grande surprise, il a affirmé que celle-ci était… déjà présente à Brooklyn.

Publicité

JJ Redick a demandé à Kevin Durant dans « The Old Man & The Three » si les Nets avaient besoin d’une 3ème star ou si Caris LeVert pourrait être ce gars. Après avoir dit que la plupart des équipes ont maintenant 2 stars, Durant a assuré : « Je pense que Caris est le gars parfait pour nous ».

Publicité

Durant (suite) : « Chaque soir, il pourrait nous mener au scoring ou en passes décisives. Il peut contrôler l’attaque. Nous pouvons jouer sur lui au poste dans un matchup. J’ai l’impression qu’il a les outils pour tout faire sur un terrain de basket. »



Pourtant, un autre grand nom de la ligue ne semble pas du tout partager cet avis : Kevin Garnett. Certes Caris LeVert a du talent, mais le Big Ticket pense que les Nets doivent plutôt se servir de lui comme monnaie d’échange pour obtenir encore mieux. C’est notamment ce qu’il a expliqué dans une interview avec Kristian Winfield du New York Daily News :

Publicité

Je déteste dire cela, mais je ferais un trade [de Caris LeVert]. Tout d’abord, pour pouvoir obtenir l’un de ces talents, quand vous en avez l’occasion, vous devez le faire. Caris LeVert est un très, très bon joueur en devenir. Il a de la valeur.

Vous pouvez tirer profit de cela et obtenir un Zach LaVine qui est capable de marquer… Pareil pour Bradley Beal. Ces pièces sont complexes à trouver – je ne sais pas combien de temps Bradley Beal sera disponible pour Brooklyn.

Publicité

Bradley Beal et Zach LaVine ont montré cette saison qu’ils pouvaient porter plus ou moins leurs franchises des Wizards et des Bulls en difficulté, à tel points qu’ils ont été tout proche d’une sélection All-Star. Restera toujours le problème du salary cap, surtout si les Nets veulent se positionner sur Bradley Beal, lui qui s’impose comme l’un des meilleurs scoreurs de la ligue.

Garder Caris LeVert ou le trader ? Les Nets disposent de différentes options pour espérer jouer les trouble-fête dès la saison prochaine à l’Est.

Les dernières actualités