Publicité

NBA – 3 raisons pour lesquelles Giannis doit rejoindre les Warriors… et 3 raisons contre

Giannis Antetokounmpo et Steph Curry réunis un jour aux Warriors ?
(DR)

Malgré les nombreuses zones de flou qui entourent la prochaine intersaison, une certitude subsiste : l’avenir de Giannis Antetokounmpo devrait l’animer. Les Warriors font partie des candidats à son arrivée, mais serait-ce un bon choix de destination pour le Greek Freak ? Fadeaway World a pesé le pour et le contre.

Publicité

Imaginez : alors même que la saison NBA n’était pas encore sûre de reprendre son cours, les conversations portaient déjà sur le sujet. Le futur de Giannis Antetokounmpo, de par sa situation contractuelle – il sera free agent en 2021, était déjà sur toutes les bouches il y a quelques mois. Il l’est encore plus après la tournure désastreuse des playoffs pour les Bucks.

Grands favoris à l’Est pour la 2ème saison consécutive, les hommes de Mike Budenholzer ont de nouveau été éliminés avant les Finales. Ils ont même régressé par rapport à la saison passée, en quittant les phases finales par la petite porte dès les demi-finales de conférence. Une issue qui n’a visiblement pas poussé le Greek Freak à changer ses plans, et pourtant.

Publicité

Même si les premiers retours des insiders laissent entendre que Milwaukee souhaite continuer de construire autour de lui, les prétendants à son arrivée restent nombreux. L’un des plus flashy, les Warriors, semblent avoir les assets nécessaires pour monter un trade. Giannis ferait-il bien de pousser pour les rejoindre ? Trois raisons laissent penser que oui.

Partir… pour découvrir les spotlights d’un gros marché

Dans une franchise californienne aussi suivie que celle des Warriors, Antetokounmpo verrait sa popularité effectuer un bond non négligeable… d’un point de vue marketing. À l’image d’un Kevin Durant lorsqu’il avait rejoint la Baie en provenance d’Oklahoma City, le Grec verrait les contrats de sponsoring se bousculer.

Publicité

Partir… pour le style de jeu des Warriors

Les Bucks tentent depuis plusieurs mois d’entourer Giannis avec des shooteurs, dans le but de lui offrir les espaces dans les raquettes adverses dont il raffole. Avec les Splash Brothers et le spacing si cher à Steve Kerr, il découvrirait un environnement idoine pour exprimer ses qualités de pénétration. Ses talents de rebondeur ne seraient par ailleurs pas de trop à Golden State.



Partir… pour les titres

On a vu l’accueil que pouvaient réserver Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green à une recrue star avec KD. On voit mal Antetokounmpo et son caractère plutôt souple ne pas s’intégrer dans le collectif, et accumuler les titres avec ses nouveaux partenaires.

Mais malgré tous ces points positifs, d’autres viennent plutôt appuyer la décision de rester dans le Wisconsin.

Publicité




Rester… par loyauté

Dans une ère où la loyauté semble être une vertu qui se perd, Giannis pourrait se démarquer en allant à l’encontre de la tendance générale. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’il affirme qu’il verrait d’un bon œil le fait de passer l’ensemble de sa carrière aux Bucks. Après les paroles, les fans de Milwaukee attendent les actes.

Rester… pour son héritage

Les icônes de la NBA, Antetokounmpo commence à connaitre. À force d’aller décrocher les records instaurés par ces dernières, l’ailier sait à quel point la fidélité à une franchise est une caractéristique qui glorifie la carrière d’un joueur. S’il souhaite imiter le parcours des Kobe Bryant, Tim Duncan ou Dirk Nowitzki, il sait ce qui lui reste à faire.

Publicité

Rester… pour la valeur d’un titre avec les Bucks

Cette dernière raison complète en quelque sorte les deux autres, mais constitue un phénomène qui a là encore tendance à disparaitre ces dernières années. Plutôt que tenter d’aller chercher un titre en rejoignant une équipe en pleine bourre, et aux multiples stars, remporter une bague avec les Bucks lui permettrait d’obtenir un respect encore plus important de la part de ses pairs.

Outre toutes ces considérations, vous l’aurez compris, c’est avant tout la mentalité de Giannis Antetokounmpo qui déterminera le lieu où il évoluera la saison prochaine, et à l’avenir.

Feed NBA 24/24