NBA – Nikola Jokic met un coup de pression aux Clippers

Nikola Jokic réagit à une action
Bleacher Report (DR)

Nikola Jokic a de nouveau porté son équipe pour un deuxième come-back incroyable dans le Game 6 contre les Clippers. Il a mis la pression à ses adversaires sur le parquet en les empêchant 2 fois de finir la série… et il continue face à la presse avant le Game 7.

Publicité

Les Nuggets sont en feu et Nikola Jokic est inarrêtable. Le « Joker » a sorti ses meilleurs tours pour garder une nouvelle fois son équipe en vie dans la série et forcer un Game 7 face aux Clippers. Denver a réalisé une remontée fracassante en 2ème mi-temps dans le Game 6, arrachant la gagne.

Cette performance est tout simplement historique et Jokic s’est surpassé : 34 points à 13/22 dont 4/6 à 3-points, 14 rebonds et 7 passes décisives pour le pivot serbe. C’est tout simplement sa meilleure performance sur ses 13 matchs de playoffs disputés jusqu’ici.

Publicité

Ses coéquipiers n’ont pas tari d’éloges à son sujet avec des propos très osés en conférence de presse. Le « Joker » a frappé très fort, et il est conscient qu’il a mis les Clippers en difficulté. Il n’a ainsi pas hésité à en rajouter après la rencontre, avant le Game 7 qui arrive :



Je pense que toute la pression est sur eux.

Publicité

Jokic le sait, son équipe et lui connaissent très bien la situation. Ils ont déjà fait le coup à Utah au tour précédent et sont très bien capables de recommencer. Ils n’ont connu que des Game 7 dans chacune de leurs séries depuis leur retour en playoffs la saison dernière.

À l’inverse, on connaît le passif des Clippers. La franchise ne s’est jamais qualifiée pour une finale de conférence. Pire encore, elle s’est déjà retrouvée dans la même impasse en 2015 contre les Rockets, à l’époque de « Lob City ». Les Clippers menaient aussi 3-1 avant de perdre finalement la série en 7 matchs. Mais cette fois, ils ont Kawhi Leonard et son expérience des Games 7.

Publicité

La pression est-elle vraiment sur les Clippers ? Sans aucun doute. Ils font partie des favoris au titre et sont désormais dos au mur, face à une équipe qui aime ce genre de situations. Il y a danger côté californien.

Denver Nuggets Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nikola Jokic

Publicité

Dernières actualités