NBA – « Je n’échangerais James Harden que contre Jayson Tatum ou Luka Doncic »

Luka Doncic et James Harden se sont livrés un gros duel
Conroe Courier (DR)

Avec l’élimination des Rockets, des spéculations voient le jour concernant le futur de James Harden et Russell Westbrook. Pour un dirigeant de la ligue, échanger le Barbu n’est clairement pas une bonne idée… A moins de récupérer du très lourd en retour.

Publicité

Comme chaque année, les Rockets ne verront pas la couleur de la grande finale. James Harden a encore échoué dans sa mission et voilà que le roster complet est en danger. Il faut dire que le GM, Daryl Morey, avait tenté un gros coup de poker en récupérant Russell Westbrook l’été dernier via un trade.

Un move destiné à améliorer grandement l’effectif et lui faire franchir un cap. Résultat ? Houston semble surtout s’être affaibli. Face aux Lakers, la franchise texane n’a jamais fait le poids. Alors forcément, on commence à se poser quelques questions.

Publicité

Faut-il échanger Westbrook ? Faut-il tout détruire et échanger Harden ? Certaines questions se posent avec parfois des réponses évidentes. Peu importe votre avis, il apparaît clair que les Rockets n’ont pas l’intention d’échanger l’un des deux joueurs… Pour le moment. Interrogé par HoopsHype, cet exécutif de la conférence Est semble d’accord.



Je ne bougerais pas Harden. Il est toujours très bon, et ils sont trop vieux pour le moment afin de commencer une reconstruction, à moins d’obtenir un Jayson Tatum ou Luka Doncic pour le faire. Je recommencerais avec ces joueurs, d’autant que la saison prochaine s’annonce encore spéciale. Mais il faut garder ses options ouvertes, sauf concernant James Harden. Je ne pense que ce soit bon de paniquer après cette défaite. Ça vaut encore la peine d’essayer au moins un an. Si Westbrook est échangeable, alors il faut le faire.

Publicité

Echanger Harden contre Luka Doncic ou Jayson Tatum ? Cet exécutif est pour. On imagine qu’il n’est pas le seul. Problème ? Impossible de voir Dallas ou Boston monter un tel trade. Ces deux joueurs représentent l’avenir de leur équipe respective.

Concernant Westbrook, beaucoup pensent que l’échanger est une bonne idée. Quand on voit son niveau de jeu et son contrat (47 millions dans 3 ans), on se dit que ce n’est pas du tout fou. Mais est-ce que quelqu’un est prêt à le prendre ? C’est moins sûr.

Publicité

James Harden est parti pour rester à Houston et retenter sa chance. En cas de nouvel échec, les Rockets devront imaginer tous les scénarios possibles, dont un possible trade.

Publicité

Dernières actualités