NBA – Le faux bond suspect de Russell Westbrook à ses coéquipiers

Russell Westbrook a battu un record de médiocrité
Durrelliott (DR)

La fin de saison des Rockets aura été assez chaotique. Face aux Lakers, ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires, et le coach Mike D’Antoni a décidé de faire ses valises. Et les mauvaises nouvelles pourraient continuer de tomber, puisque Russell Westbrook a fait un faux bond suspect à ses coéquipiers.

Publicité

Avant le début des playoffs, certains observateurs plaçaient de gros espoirs en Houston. En effet, après plusieurs mois d’interruption, passés à assimiler le système small-ball de Mike D’Antoni, cet effectif avait tous les ingrédients nécessaires pour faire trembler la conférence Ouest.

On pensait notamment que Russell Westbrook et James Harden avaient eu le temps de se remettre sur pattes pour aborder les playoffs à 100%… Sauf que l’ancien meneur du Thunder s’est blessé, et il n’a jamais réellement retrouvé son niveau. Quelques fans n’hésitent d’ailleurs pas à remettre l’élimination des Rockets sur son dos.

Publicité

Depuis le revers de Houston face aux Lakers, des rumeurs commencent d’ailleurs à circuler sur l’avenir du MVP 2017. Avec un salaire pharamineux, et un rendement sur le terrain plus que discutable, il pourrait devenir une pièce superflue, et surtout non désirée par le prochain entraineur. En clair, ses jours pourraient être comptés dans le Texas.



Surtout que sa relation avec ses coéquipiers pourrait avoir pris du plomb dans l’aile dans la bulle. Son comportement dans les fins de match est inacceptable à ce niveau, et certains lui en veulent surement. Et les rumeurs ne vont pas s’estomper de si tôt, puisque son départ de la bulle a aussi été très mouvementé.

Publicité

En effet, au départ de l’hôtel, 3 groupes distincts ont été observés par les journalistes. Austin Rivers, Michael Frazier, et Jeff Green d’un coté, qui restaient tous à Orlando ou dans les alentours, le reste de l’effectif et du staff, qui sont rentrés dans le Texas… et Russell Westbrook, qui est rentré seul à Los Angeles.

En apparence, cette nouvelle n’a rien d’exceptionnel, et est très anodine. Mais elle pourrait en fait être lourde de sens. En effet, Russ n’est pas le seul à habiter en Californie. Alors pourquoi rentrer seul ? Le Barbu aussi habite à Los Angeles, et rentrera surement chez lui pour l’intersaison.

Publicité

L’avenir pour Houston semble bien flou en ce moment, et les moindres rumeurs risquent de prendre des proportions démesurées.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Publicité

Dernières actualités