NBA – Un coach de l’Est dézingue Russell Westbrook !

réaction de Russell Westbrook
USA Today (DR)

Les playoffs de Russell Westbrook ne resteront pas dans les annales de la NBA, et c’est peu dire. En attendant, ils restent dans les mémoires de beaucoup pour les mauvaises raisons, et un coach de l’Est s’en prend à son tour au meneur des Rockets.

Publicité

Russell Westbrook n’a pas fini d’être traîné dans la boue. Le MVP 2017 arrivé en provenance d’OKC l’été dernier devait permettre aux Rockets de franchir un cap en playoffs. Rien n’y a fait : diminué, le meneur a été transparent dans cette campagne.

Comme un symbole, il a achevé sa saison par une embrouille avec le frère de Rajon Rondo lors du Game 5. En bref, les performance de Westbrook étaient loin d’être glorieuses cette année. Ils sont déjà plusieurs à s’être attardés sur son cas, et un GM invite même clairement les Rockets à lui faire prendre la porte.

Publicité

Il n’est pas le seul. Le meneur est sous le feu des critiques et il en reçoit de toutes part. Cette fois c’est un coach de l’Est qui s’est attaqué à lui, selon des propos rapportés par Michael Scotto de HoopsHype, et il n’est pas tendre du tout :



Westbrook n’est un bon complément pour personne, à mon avis. Il doit être le gars le plus important. Il ne sait pas tirer. Il a besoin de la balle. Ce n’est pas un joueur sans ballon. Difficile de jouer avec deux gars type contrat max qui ont chacun besoin de la balle. C’est peut-être possible, mais il semble que deux bons joueurs, au lieu de Westbrook, seraient bien mieux pour les Rockets pour leur manière de jouer.

Publicité

Les avis ont l’air unanimes à première vue. Un analyste en était arrivé au même constat juste après l’élimination des Rockets, et il semble que cela se confirme du côté d’un coach. L’expérience Westbrook à Houston aux côtés de James Harden avait du potentiel, mais c’est pour l’instant un échec total.

Il pourrait être logiquement contraint de quitter le Texas bien plus rapidement que prévu, mais le sacrifice à faire est gros pour les Rockets. Daryl Morey, qui conserve la confiance de son propriétaire, va avoir du pain sur la planche pour se séparer de Brodie.

Publicité

Russell Westbrook va-t-il imiter Mike D’Antoni et quitter le Texas ? Le petit monde de la NBA est quasi-unanime sur le sujet. Reste à monter un trade avec son énorme contrat et une cote clairement à la baisse…

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Publicité

Dernières actualités