NBA – Le comportement inacceptable de Russell Westbrook face au Thunder

James Harden en discussion avec Russell Westbrook lors du Game 1 entre les Los Angeles Lakers et les Houston Rockets, lors des playoffs NBA 2020
Jesse D. Garrabrant

Pas franchement excellent avec les Rockets sur ces playoffs, Russell Westbrook s’est attiré pas mal de critiques. Il risque d’en recevoir des nouvelles avec les dernières révélations de The Athletic concernant le meneur. En cause ? Son comportement cavalier et irrespectueux dans la série face au Thunder.

Publicité

A Houston, il y a sans doute beaucoup de regrets actuellement. Malgré des changements lors de la dernière offseason, la franchise texane ne goûtera toujours pas à la grande finale. James Harden n’a pas été flamboyant contre les Lakers, passant même à côté lors du Game 4. Et que dire de Russell Westbrook ?

Le meneur s’est raté en beauté pour ces playoffs. Même s’il possède des circonstances atténuantes, Westbrook doit mieux faire. Il doit surtout montrer une meilleure attitude si l’on en croit les dernières informations de The Athletic.

Publicité

En effet, le journaliste Sam Amick est venu apporter quelques précieuses informations sur le comportement de Westbrook dans la série contre le Thunder. D’après lui, Russ aurait eu un comportement inacceptable à l’encontre de Mike D’Antoni. Voici ce qu’il raconte lors du Game 6.



Publicité

Russell Westbrook a plusieurs fois décidé de désobéir aux actions demandées et a tenter de forcer son retour dans le Game 6 contre OKC, sans succès.

En clair : Westbrook n’était pas en faveur des actions demandées par son coach, Mike D’Antoni. Le meneur a préféré jouer autrement, tout en insistant pour revenir sur le parquet et jouer. Voilà qui pourrait expliquer en partie le départ de MDA : quand vos joueurs stars ne vous écoutent pas et veulent régir les rotations et le style de jeu, difficile de continuer.

Publicité

Russell Westbrook aurait bien eu un comportement inacceptable dans la série contre le Thunder envers son coach. Une tâche de plus sur cette campagne de post-season bien manquée de la part du Brodie.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actualités