NBA – « Les Rockets devraient penser à échanger James Harden »

James Harden mécontent après un arbitre NBA
Kim Klement

Après leur élimination prématurée en playoffs, les Rockets réfléchissent aux changements à effectuer pour gagner un titre. Pour certains, James Harden doit être échangé afin d’entamer une reconstruction.

Publicité

Voilà déjà quelques jours que les Rockets ont été éliminés des playoffs. Une vilaine désillusion pour les Texans et un départ de Mike D’Antoni dans la foulée. Pas de doute, ils seront bien différents en vue de l’an prochain. Néanmoins, améliorer le roster en vue d’une possible bague s’annonce très compliquée.

Russell Westbrook pourrait-il être sacrifié ? Ce scénario n’est pas à écarter. Le meneur a été très décevant pour sa première saison à Houston et comme on pouvait s’y attendre, il ne semble pas être le meilleur fit dans cet effectif. Un échange est encore loin, mais disons qu’il serait criminel de ne pas y penser.

Publicité

Cependant, les Rockets doivent aller encore un peu plus loin pour certains dirigeants. Trader James Harden ? De ce que l’on sait, l’idée est complètement écartée pour le moment. Pour cet exécutif de la conférence Est, interrogé par Bleacher Report, le Barbu devrait être tradé du Texas. Pour Houston, l’heure de la reconstruction doit donc commencer selon lui.



James Harden garde les Rockets à l’antenne national et en playoffs. Beaucoup d’équipes pensent que Russell Westbrook est disponible pour un trade, mais ils n’ont reçu aucune indication selon laquelle Harden est tout sauf intouchable.

« Toutes les options devraient être sur la table, notamment échanger James Harden », a dit un exécutif de la conférence Est.

Publicité

Pour l’heure, pas question d’échanger Harden pour les Rockets. Malgré leur déception, les dirigeants sont persuadés que cette équipe a une chance de gagner le titre. Tant que ce sera le cas, le Barbu n’a rien à craindre concernant un possible trade.

Est-ce qu’ils ont raison ? Disons que tout le monde ne sera pas d’accord. Houston continue de stagner et cette saison était peut-être la dernière chance. L’année prochaine, la compétition sera encore plus féroce au sein de la conférence Ouest.

Publicité

James Harden échangé, ce n’est pas pour demain. On ne peut pas dire la même chose au sujet de Russell Westbrook.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités