NBA – Un changement dans le 5 des Lakers pour le Game 2 ?

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Victorieux dans le Game 1, les Lakers sont en confiance après un premier bon résultat contre Denver. Cela n’empêche pas Frank Vogel d’envisager des changements dans son 5 pour la suite. Le coach se prépare à toutes les éventualités.

Publicité

Après une défaite contre les Blazers et les Rockets pour débuter les précédentes séries, les Lakers ont corrigé le tir vendredi pour les finales de conférence. Pas question pour Anthony Davis, auteur de 37 points, de commencer par une nouvelle défaite. L’intérieur a sorti une belle performance pour voler la vedette à Nikola Jokic.

Dans cette série face à Denver, AD est bien parti pour jouer au poste 4 la grande majorité du temps. Contre les Rockets, et afin de profiter des faiblesses de l’adversaire, il avait dû jouer très souvent en tant que 5 aux côtés de Markieff Morris.

Publicité

En sachant que Davis n’aime pas jouer pivot, il ne doit pas forcément être le plus heureux. Qu’il se rassure, la série contre les Nuggets devrait lui permettre de rester au poste 4. Si JaVale McGee débute les matchs, il peut être remplacé. D’après Vogel lui-même, un premier changement dans le 5 est étudié.



Publicité

Frank Vogel considère l’idée de faire débuter Dwight Howard dans le Game 2, comme il l’a fait au début de la seconde mi-temps du Game 1. Mais il ne compte pas révélé l’information avant qu’il n’y soit obligé, soit 30 minutes avant le coup d’envoi.

Auteur de 13 points et 3 rebonds lors du Game 1, D12 a été excellent dans son rôle. Il ne serait pas étonnant de le retrouver dans le 5 très rapidement vu ses performances.

Publicité

Dwight Howard dans le 5 ? Frank Vogel y pense. Après une série compliquée avec peu de temps de jeu contre les Rockets, le pivot a une occasion à saisir.

Dwight Howard Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités