NBA – Alex Caruso sort une phrase culte sur LeBron… et commente leur record historique

Sean M. Haffey / Los Angeles Times (DR)

D’abord aimé par de nombreux fans pour son look atypique et pour la hype qu’il a généré, Alex Caruso s’est imposé comme un des joueurs de l’ombre les plus précieux des Lakers durant ces playoffs. De quoi mettre le divin chauve dans les petits papier d’un certain LeBron James… même si ça n’a pas toujours été le cas.

Publicité

Derrière la hype, les trolls, les memes, le crâne à moitié chauve et tout le reste, Alex Caruso est avant tout un sacré joueur de basket. Spectaculaire parfois, besogneux tout le temps, appliqué constamment, l’ancien de Texas A&M est capital dans la rotation de Frank Vogel. Mieux, il a la bonne idée d’être un génial fit avec LeBron James.

Durant la saison, certains s’amusaient de voir le net rating des deux hommes exploser, au moins d’en faire le meilleur duo des Angelinos. Une anomalie statistique ? Non, puisque la tendance perdure, et se développe même.

Publicité

Pour preuve : Caruso a le meilleur net rating aux côtés de LeBron James… de l’histoire (18.6). Interrogé à ce sujet par le Wall Street Journal, qui a consacré un article à la spectaculaire entente entre les deux hommes, le Bald Eagle a réagi tout en humilité. Extrait du papier :



Caruso a été surpris par cette stat. Il était aussi curieux. Il voulait savoir qui était haut sur la liste (des coéquipiers de LeBron ayant le meilleur net rating avec le King, ndlr). Il s’agissait de Shane Battier, Matthew Dellavedova et Mario Chalmers, des joueurs de l’ombre comme lui, qui sont devenus précieux en acceptant leur rôle. « C’est une plutôt bonne compagnie », a dit Caruso.

Publicité

Ce qui est encore plus dingue, c’est qu’à l’inverse de la plupart des coéquipiers ou ex-coéquipiers de James qui ont su briller à ses côtés, Caruso était un parfait inconnu à la sortie de la fac. Il en est d’ailleurs persuadé : le King ne connaissait même pas son existence lorsqu’il a débarqué aux Lakers.

Il ne savait clairement pas qui j’étais.

Publicité

Et pourtant… A force de travail et de persévérance, Caruso est passé d’inconnu à partenaire privilégié du King, lieutenant à sa manière. Respect.

Alex Caruso Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités