NBA – Le ratage d’Anthony Davis contre les Nuggets

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
DR

Monstrueux dans le Game 2, Anthony Davis s’est calmé mardi soir au moment de retrouver les Nuggets. Malgré 27 points, c’est une autre statistique qui nous intéresse concernant l’intérieur. Elle concerne même JaVale McGee et Dwight Howard.

Publicité

C’est ce qu’on appelle une occasion en or. Mardi soir, les Lakers débutaient leur Game 3 contre les Nuggets. Après avoir remporté les deux premières rencontres, ils avaient donc l’occasion de porter le coup de grâce en menant 3-0 en cas de succès. On le rappelle une nouvelle fois : personne n’a réussi à remonter un tel écart dans l’histoire de la NBA.

Une victoire et on en parle plus ? Eh bien non. Les Nuggets ont confirmé leur regain de forme après le Game 2. Un énorme Jamal Murray, clutch, et voilà que Denver revient à 1-2 dans la série (résumé dans cette direction). Tout, ou presque, est relancé.

Publicité

LeBron James a beau avoir calé un triple-double, ce n’était pas suffisant. Anthony Davis termine pourtant à 27 points à 9/17 au tir. Son pourcentage reste honnête même si on a connu mieux de la part de l’homme à un seul sourcil. En revanche, c’est une autre statistique qui plombe les Lakers : les rebonds.



Publicité

Les intérieurs des Lakers ont combiné 4 rebonds ce soir.

Quatre rebonds oui, c’est tout. Quand on sait que les Lakers ne sont pas des adeptes du small-ball, ça fait mal. Davis en capte 2, un seul pour McGee et Howard. Les deux derniers compilent 22 minutes de temps de jeu sur le parquet. Dans de telles conditions, difficile d’espérer quoi que ce soit pour les Angelinos.

Publicité

Les intérieurs ont connu de vrais problèmes au rebond dans ce Game 3. Anthony Davis sait là où il devra faire mieux au prochain match.

Les dernières actualités