NBA – Une vieille série de LeBron James brisée la nuit dernière

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Dans sa carrière dominante, LeBron James a croisé des centaines de joueurs qui ont tenté de lui barrer la route en playoffs. Certains y sont arrivés, d’autres ont mis du temps… et d’autres encore n’ont jamais réussi. L’un d’eux a enfin eu son heure de gloire, après d’interminables années d’attente.

Publicité

Si LeBron James est déjà injouable en temps normal, « Playoff LeBron » est un véritable enfer. Depuis qu’il est en NBA, le King a fait de la postseason son terrain de jeu favori, au point qu’il est devenu seul détenteur d’un record en playoffs, et qu’il ira probablement en chercher un second dans les années à venir.

Pour rappel, LeBron est allé en Finales 8 années consécutives sur toute la dernière décennie. Et il semble bien parti pour démarrer la nouvelle en y retournant. Autrement dit, peu de joueurs ont réellement été capables de lui faire face en playoffs. Le Big Three des Spurs l’a fait, la dynastie des Warriors aussi.

Publicité

D’autres ont eu moins de chance face au King, dont Paul Millsap. Le vétéran n’a jamais eu le luxe de le battre une seule fois en playoffs malgré de multiples occasions… jusqu’à hier soir. Il a enfin pu mettre fin a sa longue traversée du désert contre le King en postseason.



Publicité

C’est finalement arrivé. Paul Millsap a remporté son premier match de playoffs en carrière contre LeBron. Il était à 0/10 avant ce soir (la nuit dernière).

Paul Millsap commençait vraiment à croire que cela n’arriverait jamais. Il a fait les playoffs entre 2014 et 2017 avec Atlanta, période pendant laquelle LeBron était revenu à Cleveland. Et comme on le sait, il aimait beaucoup martyriser la conférence Est à cette époque, les Raptors peuvent en témoigner.

Millsap et ses Hawks ont eu le malheur de le croiser 2 fois pendant cette période, en 2015 où ils avaient fini meilleure équipe de l’Est, et en 2016. Le King ne les a pas laissé remporter un seul match sur les deux séries. Et maintenant qu’il est à l’Ouest avec les Lakers, le cauchemar recommençait pour le vétéran avec les deux premières défaites des Nuggets dans la série.

Publicité

Cette fois ça y est, la malédiction a été rompue et le King a été vaincu par Paul Millsap en playoffs. Au moins pour un match. Prochain joueur qui peut tenter de s’exteriper des griffes de LeBron ? Jeff Teague, qui en est à… 0-12 en la matière.

Les dernières actualités