NBA – « Je ne pense pas que Tyler Herro ait vraiment 20 ans »

Tyler Herro auteur d'un bon match face aux Bucks
MainBasket

Tyler Herro a livré une performance digne des plus grands joueurs à ce stade de la compétition. Le rookie a tellement impressionné que même ses propres coéquipiers doutent qu’il soit si jeune ! Et pourtant, la carte d’identité est formelle…

Publicité

Tyler Herro était tout sauf un rookie la nuit dernière. Celui que l’on a vu maîtriser les Celtics dans le Game 4 n’avait pas l’air de découvrir la NBA et les playoffs cette saison. C’était plutôt comme s’il en avait déjà l’habitude.

L’ancien de Kentucky a complètement pris feu en sortie de banc avec 37 points (14/21 au tir, 5/10 à 3-points), 6 rebonds et 3 passes décisives, une performance qui lui a permis de décrocher une pluie de records. Parmi eux, celui d’un certain Dwyane Wade est tombé – et ce dernier n’a pas manqué de réagir.

Publicité

Ses coéquipiers, aux premières loges du spectacle proposé par Herro, n’en revenaient pas. Jimmy Butler, avec qui le rookie entretient une relation particulière, s’est même vu dédier la performance du jeune joueur à la fin de la rencontre. Goran Dragic, lui, a admis de façon humoristique qu’il doutait de l’âge réel de son coéquipier :



Tout d’abord, je ne crois pas qu’il ait 20 ans (vu) comment il joue. On croit en lui, tout le monde croit en lui. C’est pourquoi nous n’avons pas peur de lui mettre le ballon entre les mains. Et ce soir…. Je veux dire (c’était) un match incroyable, formidable pour lui. Il a réalisé beaucoup d’actions, beaucoup de gros tirs.

Publicité

Surprenant de la part de Tyler Herro ? Oui, mais finalement pas tant que ça. Le jeune arrière a rapidement convaincu le Heat et la NBA qu’il était capable de grands exploits. Dragic continue en admettant que c’est finalement dans la continuité de ce qu’il a montré :

(Il n’y a) rien de nouveau pour être honnête. Je l’ai déjà vu faire ça pendant toute la saison. Il a même réussi quelques gros tirs lors des playoffs. Ce ne sera pas tous les soirs son soir, mais nous continuons à l’encourager. C’est un joueur spécial dans cette ligue.

Publicité

Avec Tyler Herro plus Kendrick Nunn, 2ème du Rookie de l’année, entourés par Jimmy Butler, Goran Dragic et Bam Adebayo, le Heat s’avance avec un effectif solide pour l’avenir. Et l’avenir peut commencer avec une place en Finales dès la première année.

Déclarations Goran Dragic Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actualités