NBA – Dans sa pluie de records, Tyler Herro a rejoint Magic et Wilt !

Tyler Herro claque une pluie de records et rejoint Magic Johnson et Wilt Chamberlain
DR

Tyler Herro a vécu une soirée historique lors du Game 4 remporté face aux Celtics. Le rookie s’est offert une belle poignée de records et une place aux côtés de légendes telles que Magic Johnson et Wilt Chamberlain. Tout ça à 20 ans.

Publicité

Toute la lumière était centrée sur un homme la nuit dernière. Tyler Herro a brillé de mille feux dans la victoire du Heat face aux Celtics dans le Game 4. Le rookie a en effet offert la victoire aux siens en signant son record en carrière, plus une flopée de records.

Tout d’abord concernant l’histoire du Heat, Tyler Herro est allé déloger la légende de la franchise Dwyane Wade. Avec ses 37 points, il devient le rookie qui a le plus scoré dans un match de playoffs, devant les 27 points de D-Wade. Ce dernier a réagi à la perte de son record.

Publicité

Mais ça ne s’arrête pas là. Le rookie du Heat a également inscrit son nom dans l’histoire de la NBA à plusieurs reprises. Sa précocité le place désormais au niveau de certaines légendes du jeu, des noms comme Wilt Chamberlain ou Magic Johnson. Voici 4 records en tout genre que Herro a fait tomber, ou déterré.



Tyler Herro a porté l’équipe sur son dos ce soir 💥 Ses 37 points sont un record par un rookie en sortie de banc sur un match de playoffs depuis 1971.

Tyler Herro a marqué 37 points ce soir, le 5ème plus gros total à égalité pour un joueur en sortie de banc dans un match de playoffs depuis 1971 (le plus gros total pour un rookie sur cette période). C’est aussi le 3ème plus gros all-time pour un rookie contre les Celtics dans un match de playoffs derrière Wilt Chamberlain (50 & 42 en 1960).

Publicité

Le plus grand total de points dans un match de playoffs pour un joueur de moins de 21 ans : 1/ Magic Johnson (42), 2/ Tyler Herro (37).

Tyler n’avait pas vraiment besoin de l’aide de ses coéquipiers pour mettre ses paniers la nuit dernière. Selon Second Spectrum, Herro a tiré à 80% de réussite (8/10) lorsqu’il se créait son propre tir, le plus haut pourcentage à égalité tous joueurs confondus dans un match de playoffs cette saison.

Publicité

Tyler Herro s’est fait un nom en saison régulière avec le Heat, c’est désormais le cas en playoffs. Le rookie est devenu quelqu’un d’autre la nuit dernière…

Les dernières actualités