NBA – Soutenu par Ja Morant, Trae Young réagit à son snob des All-NBA Teams

Ja Morant et Trae Young échangent leurs maillots NBA
Scott Cunningham

Trae Young a vécu une seconde saison NBA exceptionnelle. Dans l’ombre de Luka Doncic, le meneur des Hawks a prouvé qu’il avait lui aussi tout pour aider son équipe à retrouver les sommets. Malheureusement, il a été snobé des équipes All-NBA. Et comme Ja Morant, il s’est interrogé sur cette « anomalie ».

Publicité

Si Luka Doncic vient sans doute de réaliser la meilleure saison sophomore de tous les temps, Trae Young n’est pas si loin derrière. Avec 29.6 points, 9.3 passes décisives, et 4.3 rebonds par match, il s’est imposé comme une référence sur son poste, comme le prouve sa titularisation au All-Star Game. Et puis, son style de jeu si spectaculaire l’aide aussi pas mal à s’attirer la sympathie.

Publicité

Malheureusement pour lui, il ne dispose pas forcément des joueurs à ses côtés pour retrouver une place convenable dans la conférence Est. John Collins est un joueur potentiellement All-Star, mais sa suspension de 25 matchs a fait énormément de mal à Atlanta, et Ice Trae s’est retrouvé avec des coéquipiers inexpérimentés, dont le talent ne permettait pas de conclure les fins de match serrées.

Presque seul au milieu d’un navire chancelant, Trae Young n’a pu faire mieux qu’une triste 14ème place de la conférence Est, bien loin des ambitions du début de saison. Et forcément en NBA, quand les résultats collectifs ne sont pas là, les récompenses individuelles ne tombent pas. Chose que le meneur n’a visiblement pas encore compris, vu sa réaction après sa non sélection dans les All-NBA Teams. Ja Morant le soutient.

Publicité

Pas de Bradley Beal ou de Trae Young ? Bradley Beal : 30.5 points, 4.2 rebonds, 6.1 passes. Trae Young : 29.6 points, 9.3 passes, et 4.3 rebonds.



Publicité

TraeTL s’est lancé dans d’autres débats avec ses fans, en avouant par exemple ne pas comprendre comment le 4ème meilleur marqueur, et le deuxième meilleur passeur de la ligue pouvait ne pas être All-NBA. Il a été agacé, mais il a finalement avoué à The Athletic qu’il ne portait que très peu d’attention à cet affront.

J’essaie de ne pas trop m’impliquer là dedans, parce que ce n’est pas quelque chose que je maitrise. Je peux contrôler ce que je vais, je contrôle ce que je réalise sur le terrain. Mais j’ai vu beaucoup de gens débattre des équipes All-NBA. Mais je reconnais que personnellement, je veux toujours plus.

Publicité

Je connais ma situation. Certains seraient surement contents d’être titulaire du All-Star Game dans leur seconde saison, ou finir dans le top 5 des meilleurs scoreurs et des meilleurs passeurs. Mais j’en veux plus. Je comprends pourquoi je n’ai pas été choisi, tout repose sur les victoires. […] Je ne veux plus jamais rater les playoffs.

Trae Young sait que son talent ne sera pas reconnu tant qu’il ne gagnera pas. Il sait ce qu’il a à faire pour faire taire ses critiques !

Les dernières actualités