NBA – La routine d’entraînement délirante de Steph Curry révélée !

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Considéré par la grande majorité comme le plus grand shooteur de l’histoire, Stephen Curry n’est pas arrivé là par erreur. Le meneur suit un programme ultra rigoureux et demande toujours plus pour s’améliorer. La preuve avec sa routine d’entrainement délirante, révélée par son coach personnel.

Publicité

Absent des parquets depuis le mois de mars, Steph Curry n’a presque pas joué cette saison. Une blessure au poignet en novembre l’a écarté des terrains pour de longs mois. A son retour, le meneur n’a pu disputer qu’une seule rencontre, faute au coronavirus. Depuis, Baby Face ronge son frein en attendant de faire son grand retour.

La période n’est pas évidente pour lui. Le confinement a empêché les joueurs de s’entraîner correctement et les mesures sanitaires, toujours actives, contraignent les franchises à former des mini-camps de quelques semaines pour garder la forme.

Publicité

Dans tout ça, Steph Curry doit rester chaud bouillant. Celui qui est considéré comme le plus grand shooteur de l’histoire ne doit pas perdre la main durant cette période creuse. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire : la routine peut facilement s’installer et le réveil être compliqué. Sauf que le meneur des Warriors anticipe tout ça.

Comme le raconte son coach personnel Brandon Payne à Drew Shiller de NBC Sports, Steph a une nouvelle méthode pour perfectionner son tir à la fin des entrainements. Et ça semble complètement irréel.



On termine son entraînement par 30 tirs consécutifs, mais de partout sur le parquet. Même depuis les lancers francs (à l’opposé certainement, ndlr). On ne peut pas terminer l’entrainement tant qu’il n’a pas mis ses 30 tirs de suite. Il le fait généralement en moins de 3 ou 4 minutes.

Habituellement, il prend 20 tirs durant ce laps de temps, mais j’en ajoute toujours.

Publicité

Plus, et toujours plus. Vous l’avez compris, on n’atteint pas ce niveau d’excellence au tir par hasard. Steph Curry bosse son shoot depuis tout petit et voilà comment il est devenu l’un des meilleurs dans l’histoire. Ses coachs cherchent toujours à le challenger pour briser une certaine routine, et cela donne naissance à des méthodes assez dingues. Tout comme sa réussite.

Quand on se rappelle les récentes déclarations du père de Klay Thompson sur son fils, on se dit que les Splash Brothers vont faire très mal la saison prochaine. Raison de plus pour les fans des Warriors d’être impatients. Ça promet.

Publicité

Stephen Curry continue de surprendre tout le monde à l’entraînement. Et plus alléchant encore, le meneur a une revanche à prendre sur beaucoup de monde la saison prochaine.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités