NBA – Miami ou Boston ? Les Lakers ont leur préférence selon Shaq

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Première franchise qualifiée pour les Finales, les Lakers savent désormais qu’ils devront affronter le Heat, à défaut des Celtics, en Finales NBA. Mais d’après Shaquille O’Neal, l’une des deux équipes avait leurs faveurs.

Publicité

Les Lakers ne sont pas le genre d’équipes à laisser filer la moindre balle de match qui leur est offerte. Comme depuis le début des playoffs, les hommes de Frank Vogel ont disposé de leurs adversaires sur un score de 4-1 en finales de conférence, convertissant leur 1ère opportunité de mettre un terme à la série face aux Nuggets.

Une conclusion autoritaire que n’avait pas su répliquer le Heat dans la nuit de vendredi à samedi. Eux aussi titulaires d’une avance de 3-1 dans leur série face aux Celtics, les Floridiens ont finalement terminé le travail ce dimanche en remportant la série. Et selon Shaquille O’Neal, ils sont bien l’équipe sur laquelle préféraient tomber les Angelinos.

Publicité



De réunifier la ville et de remporter un titre, ce serait un accomplissement phénoménal. Mais pour l’instant, les Lakers veulent juste se reposer et fêter leur qualification, en se disant : « On va jouer Boston ou Miami. » Mais quelque chose me dit qu’ils veulent le Heat. Je ne peux pas vous donner mes sources, mais je sais qu’ils veulent le Heat.

Publicité

Légende des Lakers, le Shaq’ aurait-il conservé de bonnes relations avec certains membres de l’organisation pour obtenir une telle information, ou serait-il en plein bluff ? Si c’est bien la première option qui est la bonne, les Purple & Gold privilégiaient donc des retrouvailles entre LeBron James et l’une de ses anciennes franchises.

On peut légitimement penser que le matchup face à Miami est en effet meilleur pour eux, avec un Anthony Davis qui peut museler la plaque tournante de l’équipe, Bam Adebayo. À l’inverse, Boston tirait majoritairement sa force de son secteur arrière, et aurait donc pu poser de gros problèmes au backcourt moins fourni de Los Angeles.

Publicité

Les Lakers peuvent désormais souffler si l’on en croit Shaquille O’Neal : c’est bien le Heat qui termine champion à l’Est et accède donc aux Finales NBA. Préparez le pop-corn.

Les dernières actualités