NBA – Jimmy Butler dévoile les clés pour battre les Lakers

Anthony Davis fait faute sur Jimmy Butler
Los Angeles Times (DR)

Après avoir créé la surprise en éliminant les Bucks, puis s’être montré serein face aux Celtics, le Heat va désormais devoir croiser le fer avec les Lakers. Un défi d’envergure, que Jimmy Butler a d’ores et déjà analysé.

Publicité

Il y a quelques mois, le Heat était présenté comme la franchise capable d’embêter n’importe quel adversaire, quel qu’il soit, dans la conférence Est. Malgré ce statut, peu d’observateurs se risquaient à pronostiquer sa présence en Finales NBA. C’est pourtant bien l’exploit que sont parvenus à réaliser les hommes d’Erik Spoelstra.

Vainqueurs des Celtics la nuit dernière (résumé de la rencontre ici), ces derniers ont définitivement validé leur ticket pour la dernière marche avant le titre. Ils y retrouveront ainsi les Lakers, qualifiés la veille grâce à leur succès sur Denver. Une affiche dont Jimmy Butler sait qu’elle va leur demander un niveau d’implication maximal pour en ressortir victorieux.

Publicité



On réalise l’ampleur de la tâche qui va se présenter à nous. Il va falloir que l’on s’approche sérieusement de la perfection pour battre les Lakers. Et on en est capables. On ne fait pas attention au fait qu’on avait le 5ème seed (à l’Est) et eux le 1er (à l’Ouest). On va se concentrer sur nous, et essayer d’être la meilleure équipe du Miami Heat possible.

Publicité

La perfection, lui et ses coéquipiers y ont déjà goûté lorsqu’il a fallu se débarrasser de Giannis Antetokounmpo et de ses Bucks. À cette occasion, ils avaient montré que le rôle d’outsider leur convenait parfaitement, et qu’ils étaient capables de trouver les solutions pour renverser un gros prétendant au titre. La série qui s’annonce ressemble grandement à cela.

Ce n’est néanmoins pas à un Greek Freak encore assez inexpérimenté qu’ils vont cette fois-ci devoir se frotter, mais bien à l’habitué LeBron James et son armada de vétérans déjà passés par des Finales auparavant. Buckets en a bien conscience, et s’est malgré tout montré enthousiaste quant aux chances de son équipe.

Publicité

Le Heat va donc a priori devoir encore monter son niveau d’un cran pour espérer terrasser l’ogre Lakers. Et si l’on en croit Jimmy Butler, sa franchise a encore les réserves pour y parvenir.

Déclarations Jimmy Butler Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités