NBA – Le Heat défiera les Lakers en finale !

Miami célèbre son titre de champion de la conférence Est NBA
Kevin C. Cox

Après une petite frayeur au Game 5, le Heat a rectifié le tir dimanche soir contre Boston. C’est bien la franchise floridienne qui accède au prochain tour et défiera les Lakers en finale !

Publicité

Pour le Heat, pas question de se faire peur après la perte du Game 5. En cas de nouvelle défaite, et voilà que Miami aurait dû disputer un Game 7 pour accéder à la finale. Un scénario inconcevable pour Jimmy Butler et Bam Adebayo.

Le premier a donc scoré 22 points, le second ? 32 points, 14 rebonds et 5 passes. Un match monumental de la part des deux joueurs et voilà que le Heat débarque en finale avec un dernier succès 125-113 sur Boston. Ce sont donc les hommes d’Erik Spoelstra qui affronteront les Lakers.

Publicité



Comme vous pouvez le voir au highlight, Bam était très motivé à l’idée de gagner le match. En face, Jayson Tatum était à 26 points mais 9/26 au tir. L’ailier n’a pas sorti sa meilleure performance au moment crucial. Il y aura sans doute quelques regrets chez les Celtics après la perte de cette série.

Publicité

Pour information, le début de la finale sera le 30 septembre outre-Atlantique. On peut espérer une belle confrontation entre LeBron James et son ancienne maison.

Publicité

Miami est officiellement le Roi de la conférence Est. On ne peut pas dire que ce soit immérité.

Boston Celtics Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités