NBA – Un joueur majeur des Nuggets leur met la pression et pourrait partir

Les Nuggets se congratulent après un temps mort NBA
Mike Ehrmann

Arrivés en finale de conférence Ouest, les Nuggets espèrent rééditer cette performance dans les années à venir. Avec le même effectif ? Peu probable, d’autant qu’un joueur important pourrait bien quitter le roster. Au front d’office d’agir désormais.

Publicité

Parmi les outsiders de la conférence Ouest, les Nuggets ont fait bien mieux que ça cette saison. Après avoir éliminé le Jazz de Donovan Mitchell, la franchise du Colorado est venue à bout des Clippers, favoris pour le titre. Un exploit encore retentissant, surtout quand on se rappelle que Denver était mené 1-3 dans ce second tour.

Vu le parcours réussi de cette équipe, il y a de quoi être enthousiaste pour l’avenir. Jamal Murray confirme tout son potentiel et Nikola Jokic s’impose comme l’un des meilleurs pivots de la ligue. Sauf que garder ce roster intact ne s’annonce pas de tout repos.

Publicité

En cause ? Le cas Jerami Grant, qui a reçu de précieux conseils de la part de LeBron James. Anciennement au Thunder, l’ailier a débarqué chez les Nuggets l’été dernier contre un premier tour de draft. Le but ? Amener un peu de défense à l’aile et l’on peut dire que le nouveau venu a parfaitement rempli sa mission. Il s’est même montré au scoring dans la série contre les Lakers avec 15.8 points de moyenne. Seulement voilà, Grant veut aujourd’hui plus.



L’information est signée du Denver Post via le journaliste Mike Singer. Selon lui, Jerami Grant va refuser son option joueur à venir d’une valeur de 9 millions de dollars. Le but est évident : s’offrir un meilleur salaire.

Publicité

Une source de la ligue suggère que Grant pourrait demander un contrat entre 14 et 16 millions l’année et pour plusieurs saisons.

Vu les performances du joueur, on peut dire que ce serait un contrat mérité. Plausible ? Aussi. Les Nuggets vont pouvoir se délester du deal de Paul Millsap (30.3 millions) et Mason Plumlee (14 millions). De la place pour offrir des émoluments importants à Grant. Toutefois, il faut aussi prendre en compte le fait que l’extension de contrat de Murray (170 millions sur 5 ans) débutera également.

Publicité

En clair, les Nuggets devraient pouvoir retenir Jerami Grant en lui offrant un meilleur contrat. Reste à trouver un terrain d’entente rapidement, d’autant que les courtisans ne manqueront pas.

Denver Nuggets Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités