NBA – Enfin une bonne nouvelle pour Delonte West, devenu SDF

Delonte West et Jameer Nelson
DR

La descente aux enfers serait-elle en passe de se conclure pour Delonte West ? L’ancien joueur des Celtics et des Cavaliers bénéficie en tout cas d’un soutien de taille de la part d’une personnalité NBA depuis quelques heures.

Publicité

L’après-carrière reste une étape très difficile à appréhender pour un sportif de haut niveau, y compris pour les joueurs NBA. Les cas de banqueroutes financières sont pléthore dans l’histoire de la ligue, et beaucoup sont intervenus durant la dernière décennie. L’une des victimes les plus médiatisées de ce phénomène reste bien Delonte West.

Contrairement à d’autres joueurs qui ont dilapidé les centaines de millions de dollars qu’ils avaient pu accumuler durant leur carrière, l’ancien meneur n’avait de son côté gagné que 16 millions grâce à ses contrats. Les images de sa descente aux enfers, relayées pour la première fois en janvier dernier, n’en étaient pas moins désolantes.

Publicité

La NBA reste néanmoins une grande famille, qui tente dès qu’elle le peut d’aider ses membres les plus en difficulté. À la découverte de sa situation, ils avaient été plusieurs figures de la ligue a lui offrir des solutions pour l’extraire de ce mode de vie attristant, entrainant également la sanction d’un policier. Une initiative qui n’avait visiblement pas porté ses fruits jusqu’ici.

Il y a quelques jours, c’est dans les rues de Dallas qu’un internaute a tristement aperçu Delonte West en train de faire la manche. La prise en charge espérée il y a quelques mois, qui était justement à l’origine de son déménagement dans le Texas, semblait alors vaine. Heureusement, un homme fort des Mavericks poursuit le combat pour remettre son ancien protégé sur pied.

Publicité

TMZ Sports a en effet obtenu des vidéos montrant West en compagnie de Mark Cuban, le propriétaire des Mavs. Le média américain s’est même montré encore plus encourageant, en parvenant à décrocher des informations réjouissantes concernant une possible cure de désintoxication pour l’ex-finaliste.



Publicité

Des sources liées à la famille de West nous affirment que Cuban – qui tentait de joindre DW par téléphone depuis des jours – est finalement parvenu à entrer en contact avec Delonte… qui a accepté de rencontrer le propriétaire des Mavs ce lundi à Dallas. Cuban aurait emmené West dans un hôtel local, tandis que sa famille réfléchit à la marche à suivre.

Nos sources nous informent que l’entourage familial et amical de West essaie désespérément de le convaincre de suivre une cure de désintoxication… Et qu’il serait désormais ouvert à cette idée. Cuban aurait même proposé d’aider à financer le traitement de Delonte.

Publicité

Des nouvelles qui font évidemment chaud au cœur, et qui démontrent une nouvelle fois la grandeur d’âme de Mark Cuban. On espère cette fois-ci que ses efforts porteront leurs fruits, et que Delonte West parviendra enfin à se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé depuis plusieurs mois maintenant.

Tenace dans sa volonté de sortir Delonte West de son sort tragique, Mark Cuban est peut-être en train de réussir dans sa tâche. On le souhaite en tout cas plus que tout pour l’ancien meneur.

Buzz Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actualités