NBA – La géniale comparaison de Dwight Howard sur le gain d’un titre NBA

Une place de plus dans l'histoire pour Dwight Howard
(crédit : CBS Sports)

À bientôt 35 ans, Dwight Howard touche presque enfin au but. Il est passe de gagner peut-être sa première bague après 16 saisons dans la Ligue. Superman a déjà une comparaison toute trouvée pour son long combat, et les gamers apprécieront la référence.

Publicité

Il y est presque. Depuis 16 ans qu’il attend ce moment, Dwight Howard n’est plus qu’à une marche d’enfin atteindre le sommet tant convoité. Le pivot avait échoué une première fois avec le Magic en 2009. 11 ans plus tard, le destin ne manque pas d’ironie puisque c’est encore à Orlando, mais avec le maillot des Lakers, que D12 va tenter de décrocher sa première bague.

Encore 4 victoires et le pivot pourra enfin se sentir soulagé et soulever le trophée Larry O’Brien. Il en rêve et il s’y voit déjà. Dans un entretien avec Shams Charania de The Athletic, Dwight Howard s’est libéré et a trouvé une comparaison très spéciale pour exprimer son sentiment :

Publicité

Pour moi, un championnat, c’est… Je ne le vois pas comme un trophée ou une bague, je le vois comme un passage à un autre niveau. Je joue au basket depuis si longtemps, et je continue de bloquer à un stade, et je ne peux pas gagner.

C’est comme jouer à Mortal Kombat et vous arrivez jusqu’à Goro, et vous ne pouvez pas le battre. Et un jour, vous le battez enfin. C’est genre : Je l’ai enfin fait. C’est incroyable. Pour moi, c’est comme passer le dernier niveau. Ce niveau du titre.

Publicité

Les fans de jeu de combat auront sans doute la référence. Goro, c’est cet énorme monstre à 4 bras, un des personnages les plus emblématiques de la franchise de jeux-vidéos « Mortal Kombat ». Il est apparu dans le tout premier jeu en tant que « sous-boss », juste avant de combattre le boss final.



Ces deux derniers boss avaient la réputation d’être très difficiles à battre, d’où la référence de Dwight Howard, qui avait 7 ans lorsque le premier « Mortal Kombat » est sorti sur arcade en 1992. Si vous êtes totalement novice dans ce domaine, voici une image du monstre pour vous faire une idée.

Goro, personnage emblématique du jeu-vidéo Mortal Kombat
DR

Publicité

Cette référence montre l’état d’esprit avec lequel Dwight Howard s’apprête à entamer ces Finales NBA. Il a déjà échoué une fois et n’aura peut-être plus de nouvelle occasion s’il venait à perdre à nouveau. C’est avec une détermination sans faille qu’il va s’avancer sur les parquets, tel Liu Kang (autre personnage de Mortal Kombat) venant détrôner Goro.

Depuis que je suis dans la ligue, je dis toujours que je suis un champion, et c’est un état d’esprit. Maintenant, avec cet état d’esprit de travail et de dévouement, avoir un trophée ne serait que la cerise sur le gâteau.

Publicité

Je peux dire à mes enfants, à ma famille, peu importe le temps qu’il faut, de ne jamais abandonner vos rêves. Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas d’issue, et ils abandonnent.

Certains joueurs NBA, des grandes légendes de ce sport, n’ont jamais atteint cet objectif ultime. Dwight Howard a une dernière occasion de ne pas en faire partie. Et il compte bien la saisir.

Les dernières actualités