NBA – La supériorité statistique folle de LeBron comparé à Kawhi et PG combinés

duel entre lebron james et kawhi leonard
Silver Screen And Roll (DR)

Les deux équipes de Los Angeles ont été particulièrement scrutées lors des playoffs. Les Lakers ont répondu présents, en se qualifiant pour les Finales, quand les Clippers ont déçu avec une élimination en demi-finale de conférence. D’ailleurs, une statistique prouve bien la différence de niveau entre les stars des deux franchises.

Publicité

Après la fin de la dynastie Warriors, tout le monde s’interrogeait sur l’identité de la prochaine grande équipe à régner sur la ligue… Et rapidement, les Clippers sont apparus comme les favoris pour reprendre le flambeau laissé par Golden State. Avec des superstars comme Kawhi Leonard et Paul George, et des role players comme Lou Williams et Montrezl Harrell, ils semblaient intouchables.

Une autre franchise aussi s’est retrouvée dans la conversation : les Lakers. En effet, une équipe qui comprend LeBron James sera toujours considérée comme favorite en NBA. Et quand en plus elle réussit à faire venir un lieutenant du niveau d’Anthony Davis pour l’épauler, il y a de quoi rêver.

Publicité

Et les playoffs ont apporté une réponse claire à cette question : les « Purple and Gold » ont une grande longueur d’avance sur leurs voisins. La supériorité des Lakers s’explique en partie par la supériorité de LeBron James. En effet, lors du dernier match face aux Nuggets, le King a fait mieux que Kawhi et PG réunis, lors de leur dernier match face à cette même équipe.



En effet, lors du match de la qualification pour ses 10èmes Finales, le King a été grandiose avec 38 points, 16 rebonds, et 10 passes décisives… Un performance XXL au cours de laquelle il a d’ailleurs fait tomber de nombreux records. À 35 ans, et dans sa 17ème saison, LeBron a donc fait mieux que deux joueurs All-NBA !

Publicité

En effet, lors du match de l’élimination des Clippers face aux mêmes Nuggets, Paul George et Kawhi Leonard n’ont pas réussi à faire mieux. À eux deux, ils ont cumulé seulement 24 points, 10 rebonds, et 8 passes décisives… Pour un joueur, c’est incroyable, pour deux superstars, c’est bien trop faible.

Publicité

Pour qu’une grande équipe face de grandes choses, il faut que les stars soient au rendez-vous. Et malheureusement pour les Clippers, ce n’a pas été le cas face à Denver !

Les dernières actualités