NBA – Bam Adebayo explique comment affronter Davis et Howard

(DR)

Bam Adebayo, l’une des plus grosses progressions de cette saison, s’est imposé comme un des meilleurs intérieurs de la ligue actuelle. Mais en Finales, il aura fort à faire avec Anthony Davis et Dwight Howard contre lui. Qu’importe, il explique comment leur faire face.

Publicité

« Il est le cœur et l’âme de l’équipe ». Tels sont les mots prononcés il y a un mois par Jimmy Butler à propos de son coéquipier Bam Adebayo. La révélation de l’année côté Miami, prétendant au titre de MIP (finalement remporté par Brandon Ingram), assume son nouveau statut dans ces playoffs 2020.

Avec 18.5 points (57.1% de réussite), 11.4 rebonds et presque 5 passes décisives par match, Bam pose de grosses bases avant de s’élancer vers les Finales. On peut même noter une légère augmentation de ses statistiques par rapport à la saison régulière. Le joueur le sait, et il le justifie parfaitement.

Publicité



Bam Adebayo dit que ses stats ont augmenté en playoffs parce que : « Pour moi, je suis juste là pour mettre des points, prendre les bonnes décisions et être responsable. Ce sont les playoffs. C’est gagner ou rentrer à la maison. Quand vous avez cet état d’esprit, vous devez aller sur le terrain et le prouver. »

Publicité

Bam Adebayo risque d’avoir grandement besoin de se rattacher à cette mentalité au vu de la difficulté qui l’attend. Pour grimper sur la dernière marche et soulever le trophée Larry O’Brien, l’intérieur va devoir se défaire d’Anthony Davis et Dwight Howard. L’affaire sera loin d’être simple, mais il sait déjà ce qu’il a à faire :

Ce sont des contreurs. Ils sont très doués pour ça. Il faut que je reste agressif et que je continue mon style de jeu pour les affronter.

Publicité

L’opposition entre Bam Adebayo et Anthony Davis pour leurs premières Finales respectives promet du grand spectacle. Le premier round, c’est ce mercredi à 3 heures (en France).

Les dernières actualités