NBA – « Ce sera le titre le plus difficile à remporter de l’histoire »

Jimmy Butler et LeBron James
USTASI (DR)

Plus que quelques heures à attendre avant le début des Finales NBA, et l’heure est forcément aux pronostics… Pour Anthony Davis, la situation est simple, cette finale sera la plus compliquée de l’histoire. Ses Lakers ont du pain sur la planche !

Publicité

Alors que l’on pensait la saison terminée en mars dernier, en raison de l’irruption du coronavirus dans la sphère NBA, il y aura bien un champion sacré à l’issue de l’exercice 2019/2020. Ce mercredi démarreront des Finales attendues depuis de longs mois, entre les Lakers et le Heat.

Cette affiche est d’ailleurs quelque peu surprenante. Si tout le monde attendait Los Angeles à ce niveau là, en raison de son génial duo LeBron James / Anthony Davis, l’arrivée de Miami à ce stade de la compétition était inattendue. En effet, personne n’imaginait le Heat sortir d’une conférence dominée par Giannis Antetokounmpo et les Bucks.

Publicité

Et si son équipe part favorite, Anthony Davis refuse de tomber dans la facilité. En conférence de presse, l’intérieur vedette des Lakers a avoué que ces Finales seront particulièrement compliquées à appréhender. Il est même allé plus loin, en affirmant qu’elles seraient les plus difficiles de l’histoire !



Anthony Davis sur la série Lakers – Heat : « Ça va être une série compliquée. Ce sera le titre le plus difficile à remporter de l’histoire. »

Publicité

Il est difficile d’affirmer que ce titre sera le plus compliqué à aller chercher dans l’histoire de la ligue. Les Lakers affrontent une équipe supposément plus faible sur le papier, ils devraient donc être en mesure de jouer leur chance à 100%. En revanche, ce titre risque d’être le plus étrange.

En effet, les joueurs ne pourront pas se nourrir de l’énergie des fans pour se transcender. Dans une arène vide, avec seulement quelques proches des joueurs, l’ambiance sera particulièrement triste comparée aux autres années. Mais après 2 mois enfermés dans la bulle, les Lakers et le Heat sont habitués.

Publicité

Pour ses premières Finales, la tâche s’annonce donc immense pour Anthony Davis. À lu de prouver qu’il a les épaules pour assumer un tel challenge.

Les dernières actualités