NBA – Pourquoi Anthony Davis est le « partenaire parfait » de LeBron selon Vogel

LeBron James et Anthony Davis
Kelvin Kuo – USA TODAY Sports

Le superduo formé l’année dernière aux Lakers semble porter ses fruits : le fit passe parfaitement entre LeBron James et Anthony Davis, comme dans un rêve. Frank Vogel explique pourquoi cette relation fonctionne si bien.

Publicité

Il y a des duos qui fonctionnent mieux que d’autres. Beaucoup se sont formés l’année dernière, mais aucun n’a montré plus de satisfaction que celui de LeBron James et du All-Star venu tout droit de New Orleans, Anthony Davis.

Les deux compères ont réussi à emmener les Lakers en Finales NBA pour la première fois depuis 2010, et rien ne semble pouvoir les empêcher de gagner le titre… même s’il ne faut pas sous-estimer le Heat d’après une légende. LeBron et AD forment un superduo des plus redoutables. En fait, Unibrow serait même le fit « parfait » qu’il fallait au King selon Frank Vogel, invité sur SiriusXM NBA Radio avant le début des Finales face au Heat :

Publicité



Davis a la personnalité parfaite pour cette équipe, et la personnalité parfaite pour complémenter LeBron James. Son comportement est celui d’un gars confiant, mais qui sait écouter.

Publicité

Il veut continuer à apprendre pour s’améliorer, tout en comprenant qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et la façon dont il s’est associé à LeBron pour se soutenir mutuellement, se lancer des défis, a évidemment joué un rôle important dans notre succès cette année.

Les deux superstars sont aussi complémentaires sur le terrain qu’en dehors. Lorsque l’un des deux a un coup de moins bien, l’autre prend le relais pour porter les Lakers, comme AD a su le faire lors des premiers matchs contre les Nuggets. Et quand les deux sont en forme, ils sont injouables.

Publicité

Entre un LeBron habitué des Finales, un Anthony Davis motivé à bloc pour les premières de sa carrière et une telle synergie entre les deux, on souhaite bien du courage au Heat.

Les dernières actualités