NBA – Le record cataclysmique de Tyler Herro hier… qui égale Kobe

Tyler Herro
DR

Rejoindre Kobe Bryant dans l’histoire de la NBA est un honneur. Du moins en général. Car Tyler Herro a égalé un record du Black Mamba dans le Game 1… dont il se serait bien passé.

Publicité

Oui, il est possible d’égaler Kobe Bryant dans l’histoire de la NBA… pour de mauvaises raisons. C’est le jeune Tyler Herro qui en a fait les frais la nuit dernière à l’occasion de son tout premier match de Finales à seulement 20 ans.

Pour une première, le rookie ne risque pas de l’oublier de sitôt. Ses leaders se sont tous blessés, et son équipe s’est lourdement inclinée (98-116). Sur le plan personnel, Herro n’avait pas la réussite avec lui pour permettre au Heat de sortir un peu la tête de l’eau. En 30 minutes, le rookie n’a pu faire mieux que 14 points à 6/18 au tir, dont un bien vilain 2/8 à 3-points. Mais ce n’est pas même pas là sa pire statistique.

Publicité

Tyler Herro a eu un +/- de -35 ce soir : il égale le plus/minus le plus bas pour un joueur dans un match de Finales depuis 2000.



Publicité

Tyler Herro égale Kobe Bryant pour un record de Finales NBA ce soir. Pas celui qu’il aurait espéré. Il égale le Mamba pour le pire plus/minus de l’histoire des Finales, un violent -35 en 30 minutes.

Oui, Kobe Bryant était capable du meilleur comme du pire en Finales, il ne faut pas l’oublier. En 2008, alors que les Lakers sont maltraités par les Celtics, Kobe et sa bande arrachent un Game 6 pour continuer d’espérer. L’équipe de Doc Rivers a éteint sans pitié cet espoir (131-92), et le Mamba a été fantomatique avec ce -35 en 30 minutes.

Publicité

Tyler Herro a encore de nombreuses années devant lui pour rejoindre Kobe dans des vrais records. En attendant, il faudra se contenter de celui-là, bien qu’il soit peu flatteur.

Les dernières actualités