NBA – Le duo LeBron/AD valide du jamais vu depuis celui de Kobe & Shaq !

LeBron James, Anthony Davis, Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
DR

LeBron James et Anthony Davis continuent leur ascension vers les sommets. Une nouvelle prestation époustouflante du duo lors du Game 1, et les voilà qui signent une première depuis Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

Publicité

Les matchs s’enchaînent et la tendance se confirme : rien ne semble être en mesure d’arrêter les Lakers et leur superduo, LeBron James et Anthony Davis. Dès le Game 1 des Finales, les deux joueurs ont posé des bases solides contre le Heat.

Le King n’est pas passé loin d’inscrire un triple-double d’entrée : 25 points (9/17 au tir), 13 rebonds et 9 assists, le tout ponctué d’une nouvelle place dans l’histoire des Finales. On ouvre le compteur sur une masterclass également pour Anthony Davis : 34 points (11/21 au tir), 9 rebonds, 5 assists, 3 contres, et une place auprès du Shaq dans l’histoire des Lakers.

Publicité

D’ailleurs, parlons un peu plus de Shaquille O’Neal, car ce n’est pas la seule fois où AD l’a rejoint la nuit dernière. Avec son incroyable performance plus celle de LeBron, le duo a signé une première depuis celle du Diesel et de Kobe Bryant en 2004.



Publicité

Anthony Davis et LeBron James sont le premier duo de Lakers à enregistrer chacun 25+ points lors d’un même match de Finales depuis Kobe Bryant (33 points) et Shaquille O’Neal (29 points) dans le Game 2 des Finales 2004.

Des performances pareilles, le duo Shaq & Kobe nous y a habitué au début des années 2000, en remportant 3 titres consécutifs. Comme un symbole, ce Game 2 de 2004 où les deux joueurs ont brillé est leur dernière victoire ensemble dans un match de Finales, la seule dans cette série perdue contre les Pistons.

Publicité

LeBron et AD semblent prêts à reprendre le flambeau de ces deux légendes des Lakers. Le symbole serait puissant, surtout depuis le décès de Kobe, et ils comptent bien poursuivre son héritage.

Les dernières actualités