NBA – L’échange furtif entre LeBron et AD qui intrigue juste après la victoire

LeBron James parle à l’oreille d’Anthony Davis à l’issue du match 2 des Finales NBA 2020 entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat
(crédit : Douglas P. DeFelice)

Le duo LeBron James-Anthony Davis a encore roulé sur le Heat la nuit dernière, et s’est échangé quelques mots à l’oreille à l’issue de la rencontre. Le King a bien évidemment été prié de retranscrire la conversation… mais s’est montré très mystérieux. De quoi intriguer encore plus !

Publicité

Bam Adebayo et Goran Dragic out, un duo LeBron James – Anthony Davis en pleine santé, et des mamba jerseys… A priori, tous les signes que renvoyait le Game 2 avant son entame laissaient présager d’une victoire plutôt aisée pour les Lakers face au Heat. C’est effectivement ce qui s’est produit, avec un succès assez tranquille de leur part (résumé de la rencontre ici).

Comme lors du Game 1, Frank Vogel peut tirer un immense coup de chapeau à ses deux stars, peut-être encore plus impressionnantes qu’il y a deux jours. Le King a de nouveau frôler le triple-double en augmentant son total de points (33 points, 9 rebonds, 9 passes), tandis que le Brow est passé à deux doigts… du match parfait (32 points, 14 rebonds, 15/20 au tir).

Publicité

Les deux hommes avaient donc de quoi être fiers après le buzzer final, LeBron prenant par exemple pour la 1ère fois de sa carrière une avance de 2-0 dans des Finales. Pourtant, une scène où il murmure quelques mots à l’oreille d’AD a retenu l’attention, et a fait l’objet d’une question de Rachel Nichols au micro d’ESPN. Pour plus de détails… il faudra repasser.



Publicité

(Ça reste) entre nous. (Ça reste) entre nous.

Compliments sur sa nouvelle sortie impressionnante ? Rectificatifs tactiques en vue du Game 3 ? Débat pour savoir qui aura le titre de MVP des Finales ?

Comme c’est bien la mode en ce moment, il va falloir faire appel à des experts en lecture labiale pour décrypter les paroles de LBJ. Celui-ci reste cependant le plus malin, puisqu’il a même pensé à dissimuler ses lèvres avec une serviette pour éviter ce genre de pratiques. On espère que Davis se montrera moins secret si la question à ce sujet lui est posée plus tard.

Publicité

LeBron avait visiblement beaucoup de choses à dire à Anthony Davis après le Game 2, mais ne souhaitait pas rendre tout cela public. On vous laisse donc faire vos meilleures devinettes.

Feed NBA 24/24